Marc Bergevin nous a souvent dit qu’il ne commentait pas les rumeurs et les négociations en public. Mais le 2 juillet dernier, il l’a fait (mensonge #1)… Et ce n’était pas très joli!
Le DG du Canadien a pris la parole pour commenter la signature de Karl Alzner et la prolongation de contrat de Carey Price… Prenant aussi la peine de dire des choses spéciales concernant Alexander Radulov et Andrei Markov.
Retour dans le passé :
"Radulov et Markov ont reçu des offres qu'ils ont refusé. Ils ont décidé de tester le marché. Impossible de ramener les 2" -Marc Bergevin
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) July 2, 2017
Bergevin a ajouté en fin de conférence de presse que Markov et Radulov "pourraient" revenir les 2 s'ils acceptent l'offre du #CH #TVASPORTS
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) July 2, 2017
La déclaration du jour est de Marc Bergevin:" Si tu cherches la loyauté, achète-toi un chien."
— Pierre Trudel (@trudelpierre) July 2, 2017
Quelques heures plus tard, on apprenait que Radulov avait signé un pacte de 5 ans avec les Stars de Dallas.
Lors de sa conférence de presse téléphonique, Radu avait confié que Marc Bergevin ne lui avait jamais offert un contrat de 5 ans. Seulement 3 ou 4, disait-il…
#Stars Alex Radulov says the #Habs never offered him a contract for 5 years — 3-4 years was as high as Marc Bergevin was willing to offer.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) July 3, 2017
La machine des comms montréalaise s’était alors empressée de cracher dans les oreilles de certains journalistes/animateurs pour défendre son image, mais plusieurs n’ont pas mordu. Radu a quant à lui mentionné que cette offre de 5 ans était venue après avoir reçu et accepté celle des Stars. Qui croire? Radulov ou le Canadien?
Bonne question…
Retournons encore une fois dans le passé…
Le 2 juillet dernier, Marc Bergevin a dit ceci mot pour mot : Markov a reçu une offre qu’il a refusée. Il a décidé de tester le marché.
Hier, Markov a pourtant mentionné qu’il aurait accepté de jouer pour le Canadien avec un simple contrat d’un an… Mais que le Canadien avait refusé une telle chose. Bref, que le CH n’avait pas voulu de Markov pour un (donc qu’il n’avait clairement pas soumis une offre d’un au #79).
Markov also said he would have played for MON on a one-year deal, but the Canadiens declined
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 27 juillet 2017
Finalement, Dany Dubé et Mario Langlois (qui avançaient que le Canadien n’allait même pas offrir quoique ce soit à Andrei Markov) avaient peut-être raison. #PasDOffre?
Qui croire? Marc Bergevin ou Andrei Markov, Dany Dubé et Mario Langlois?
Bonne question…
Mais une variable revient dans mes deux questions : Marc Bergevin.
Soit Marc Bergevin a raison et nous dit la vérité… Soit Andrei Markov, Alexander Radulov, Dany Dubé et Mario Langlois nous disent la vérité.
Tournez ça de bord…
Soit Marc Bergevin nous dit n’importe quoi et nous ment… Soit Markov, Radulov, Dubé et Langlois le font.
Je pense que j’ai une bonne idée sur qui ment dans ces histoires. À lire entre les lignes lors de son point de presse du 2 juillet (où ses attaques semblaient presque personnelles et non professionnelles), pas sûr que Marc Bergevin soit une personne qui dit tout et qui agit toujours avec respect, loyauté et franchise.
Surtout qu’on m’a raconté de source pas mal fiable qu’il a exigé le congédiement d’un employé qui avait simplement raconté une anecdote l’impliquant vers la fin du mois de juin…
Qui fait ce genre de trucs-là?
Mais bon… Qui suis-je pour présumer connaître Marc Bergevin? Le gars ne pense pas comme un fan (et je dois me le rappeler, hehe).
Peut-être juste un blogueur/partisan qui se souvient qu’il y a 13 mois, Marc Bergevin nous jurait ne pas magasiner P.K. Subban, ajoutant à Renaud Lavoie qu’il pouvait gager sa chemise que Subban allait demeurer à Montréal.