Marqueurs de soutien : Pierre LeBrun croit que le CH pourrait répondre au besoin des Flames

Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant la date limite des transactions, les acheteurs et les vendeurs sont désormais bien définis. Le Canadien, par exemple, n’est pas exactement au plus fort de la course aux séries, et avec son nouvel organigramme hockey, il faut s’attendre à ce qu’il soit très vendeur.

Et parmi les équipes qui veulent acheter, il y aura les Flames. Dans le segment Insider Trading du jour, Pierre LeBrun a affirmé qu’il a pu parler au DG de l’équipe, Brad Treliving, et ce dernier lui a avoué qu’il aimerait ajouter des marqueurs de soutien (du secondary scoring) à sa formation.

Bref, des gars qui pourront enlever un peu de pression sur les épaules des Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau.

Pourquoi je vous parle de tout ça? C’est parce que LeBrun a ajouté son grain de sel en rapportant l’information. En fait, selon lui, il y a deux équipes qui sont toutes désignées pour aider les Flames à régler leur problème : les Sénateurs et le Canadien.

Attention : il ne dit pas que des discussions ont lieu, mais seulement qu’il voit un fit entre les équipes.

Et après tout, ça se tient. Quand on regarde le marché des transactions pour un joueur de ce genre, la meilleure option sur celui-ci est probablement Tyler Toffoli, qui joue à un haut niveau et qui a un contrat intéressant jusqu’à la fin de 2023-24. Il a d’ailleurs tourmenté les Flames l’an dernier, lui qui avait inscrit six buts (et six points : il n’avait pas eu la moindre mention d’assistance) en neuf matchs face à eux dans la défunte division canadienne.

Mais je n’ai pas besoin de vous dire que ça va coûter le gros prix pour le sortir de Montréal. Est-ce que les Flames pourraient donner Jakob Pelletier et un choix de première ronde cette année, par exemple? Je pousse la note : est-ce que Matt Coronato (qui joue avec Sean Farrell depuis quelques années) pourrait être sur la table? Si oui, est-ce que Kent Hughes acceptera l’offre? Vos réponses valent les miennes.

Or, même si Toffoli coûte trop cher au goût des Flames, ça ne veut pas dire qu’il ne pourra pas avoir une transaction entre le CH et la formation albertaine. S’ils veulent un buteur pur, un gars comme Artturi Lehkonen Mike Hoffman pourrait les intéresser (à un prix moindre que celui de Toffoli, évidemment).

Sinon, est-ce qu’un gars comme Brendan Gallagher pourrait être une option pour eux? Je ne pense pas, mais je lance ça dans l’univers.

Bref, même si Treliving espère trouver une bonne partie de la solution à l’interne, il faut s’attendre à le voir être en contact avec les autres formations. Et j’ai la curieuse impression qu’il finira par discuter avec Kent Hughes (et, qui sait, peut-être que des discussions ont déjà eu lieu).

PLUS DE NOUVELLES