Martin Biron croit que Jack Eichel ne sera pas échangé cet été

La saga Jack Eichel retient énormément d’attention depuis quelques semaines. On sent qu’il y a énormément de tension entre l’attaquant vedette et son équipe, les Sabres.

Sans le dire explicitement, les mots employés par Eichel démontrent que le gars n’a plus le cœur à Buffalo. Le fait que l’équipe ne l’ait pas laissé gérer la guérison de sa blessure comme il le souhaitait semble avoir laissé des cicatrices.

Bref, à peu près tout le monde s’attend à une vente de feu chez les Sabres qui inclura, entre autres, Eichel, Sam Reinhart et Rasmus Ristolainen.

Or, il y a un analyste qui ne s’attend pas à voir le capitaine des Sabres changer d’adresse cet été : Martin Biron.

Il croit toutefois que Reinhart et Ristolainen seront transigés. Toutefois, Biron a un certain doute quant à Eichel précisément.

Il justifie ceci en disant qu’un joueur de la trempe d’Eichel a une trop grande valeur pour être échangé alors que celle-ci est actuellement à son plus bas. Quand on prend en considération sa blessure ainsi que le plafond salarial qui est gelé pour quelques années, il a de la difficulté à voir les Sabres échanger leur capitaine quand ils pourraient probablement obtenir bien plus un peu plus tard.

Après tout, ils ont jusqu’à la date limite des transactions l’an prochain pour s’en départir sans devoir travailler avec la clause de non-mouvement d’Eichel qui entrera en vigueur en 2022-23.

C’est un point de vue intéressant. On sait que les Sabres ont des demandes très élevées pour une transaction qui impliquerait Eichel, et en prenant les propos de Biron en considération, on comprend un peu mieux pourquoi. Kevyn Adams n’a pas à se précipiter, il a encore un peu moins d’un an pour compléter un pacte sans être menotté par la clause dans le contrat d’Eichel.

Il devrait y avoir de l’action à Buffalo cet été, mais peut-être qu’Eichel n’en fera pas partie. À suivre, donc…

PLUS DE NOUVELLES