Brendan Gallagher ne connaît pas un bon début de saison. Je pense que tout le monde est d’accord à ce sujet. En 17 matchs jusqu’ici, il n’a marqué que 3 buts et récolté 8 petits points.
Et il ne fait que commencer son nouveau contrat de 6 ans à 6.5 millions par saison…
Et Martin Biron se servirait de ce fait pour lancer un message à toute l’équipe. Lors de son passage aux 91.9 Sports avec Martin Lemay, Biron a amené une idée intéressante : enlever Brendan Gallagher du top 6 le temps de quelques matchs.
Le Retour Des Sportifs // @martybiron43 n’y va pas par quatre chemins : Ducharme doit brasser sa soupe.
Ses propos d’aujourd’hui dans le Choc Des Idées ➡️ https://t.co/YyOcxsWBG8 pic.twitter.com/ojvImUocfM
— 91.9 Sports (@919sports) November 18, 2021
Oui Gallagher a du coeur. Oui il se donne à chaque présence. Oui il a rendu d’excellents services au Canadien. Et c’est exactement pourquoi le message lancé à toutes l’équipe serait extrêmement fort. Tout le monde aime Gallagher. Marc Bergevin ne se cache d’ailleurs pas pour avouer toute l’importance qu’il donne à son petit ailier.
Mais en ce moment, le Canadien a une fiche de 4-12-2. Dominique Ducharme doit tenter le tout pour le tout.
Martin Biron avoue que c’est difficile à faire, mais que c’est la chose à faire selon lui.
Évidemment, le fait de mettre Gallagher sur le troisième trio ferait en sorte que Cole Caufield se retrouve dans le top 6. Et selon moi, ce ne serait pas une mauvaise chose. Je ne dis pas de jeter Caufield dans la gueule du loup.
Mais en même temps, si on est pour rappeler le meilleur espoir offensif de l’organisation, aussi bien le faire jouer avec de bons joueurs. Personnellement, j’aurais aimé que Caufield demeure à Laval. Mais il a tout de même récolté 5 points en 6 parties avec le Rocket. Il n’a pas dominé et j’en conviens, mais je ne crois pas que de le faire jouer avec des gars de troisième trio à Montréal soit la meilleure chose pour son développement.