Martin Biron voit Jonathan Drouin comme centre du deuxième trio

Suite à la perte de Jesperi Kotkaniemi, Marc Bergevin a fait l’acquisition de Christian Dvorak pour le remplacer.

Et avec le retour en forme de Jonathan Drouin, le Canadien peut espérer avoir trois trios très équilibrés cette saison.

Si plusieurs partisans voient Dvorak au centre du deuxième trio et Drouin à l’aile du deuxième ou troisième trio, Martin Biron, lui, voit Drouin au centre de la deuxième unité et Dvorak, au centre de la troisième.

C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes du 91.9 sports.

Je comprends sa logique et si Bergevin n’avait pas fait l’acquisition de Dvorak, Drouin aurait fort probablement joué au centre. Mais par le passé, Drouin a semblé inconfortable au centre. Avec l’arrivée de Dvorak, Dominique Ducharme n’a pas nécessairement besoin de placer le Québécois à cette position. Mais comme l’a souligné mon collègue Maxime Truman, le CH n’a pas écarté la possibilité de la placer au centre. Quoiqu’il en soit, le choix est infini.

L’ancien gardien des Sabres de Buffalo croit tout de même que l’équipe compte sur une ligne de centre intéressante et les options sont là.

Moi je dirais à Dvorak : « tu vas jouer un rôle de troisième trio, mais tu auras la chance de voir du temps de glace sur l’avantage numérique. » – Martin Biron

Jason Pominville, lui, qui était aussi l’invité de Martin Lemay, comprend le point de vue de son ancien coéquipier, mais il pense qu’en raison de la grosseur et la grandeur de Drouin, il serait plus difficile pour lui d’être au centre, surtout sur la route.

Biron et Pominville ont parlé de Carey Price. Les deux anciens joueurs sont contents de voir Price sur la glace si rapidement, mais il ne faut pas trop s’exciter. Cette apparition au camp des recrues ne veut pas nécessairement dire qu’il débutera la saison en santé. Mais c’est un début.

PLUS DE NOUVELLES