L’ancien cerbère des Devils du New Jersey a quitté ses fonctions avec les Blues de St.Louis, lui qui était l’adjoint de Doug Armstrong depuis déjà trois longues années.
Sources: Martin Brodeur is leaving the Blues — is return to New Jersey imminent? #stlblues https://t.co/umFcfOknKU
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) August 26, 2018
Ray Shero pourrait donc annoncer son embauche d’ici la fin de la saison estivale, donc l’ancien gardien vedette de ces Diables du New Jersey débarquerait afin que cet alignement poursuive son ascension. Rappelez-vous que cette équipe est beaucoup plus électrisante et séduisante depuis que Taylor Hall enfile un maillot avec des cornes.
La saison dernière, les Blues de St.Louis ne se sont pas qualifiés pour la danse printanière, et ils ont même transigé Paul Stastny vers Winnipeg, lors de la date butoir. Les Blues ont compilé une fiche de 44-32-6, mais se sont fait coiffer par Nathan MacKinnon et sa bande au final. Malgré le départ de Stastny, l’équipe a levé son jeu d’un cran, mais quelques secondes trop tard.
Brodeur quitte une équipe qui comptera encore sur Brayden Schenn (70 points), Vladimir Tarasenko (33 buts), Jaden Schwartz (59 points), Alex Pietrangelo (54 points), en plus de l’ajout des joueurs comme Tyler Bozak, Ryan O’Reilly et Patrick Maroon. Disons que c’est pas mal de punch pour un groupe qui manquait bien peu de choses pour revenir sur un chemin moins cahoteux.
Celui qui a cumulé 691 gains en carrière dans la LNH, dont 688 avec les Devils, pourrait retrouver ceux-ci puisque selon le site The Athletic, les spéculations en coulisses roulent en ce sens. Si c’est le cas, les Devils ajouteront encore une dose électrique à leur concession. Brodeur pourrait voir de plus près Hall, Nico Hischier, Marcus Johansson ou Pavel Zacha. Hall a presque obtenu le double de points de son poursuivant (le deuxième marqueur des Devils a eu 52 points) avec une récolte de 93 points, dont 39 buts. Digne d’un MVP.
Brodeur a déjà un bagage d’expérience intéressant comme exécutif, lui qui a été également l’un des GM de l’équipe du Canada au dernier Championnat mondial.
Bonne chance pour la suite!