Mathieu Darche. Daniel Brière. Martin Madden Jr. Ce sont sans doute les trois noms les plus populaires et crédibles pour le poste de DG du CH au moment d’écrire ces lignes.
Et ça tombe bien : Renaud Lavoie a fait aller ses contacts et a obtenu des informations sur les candidatures des hommes en question. Vous pouvez lire ça dans son texte, disponible ici.
CH | Voici les toutes dernières informations de @renlavoietva https://t.co/sLsHDKMrJD
— TVA Sports (@TVASports) December 1, 2021
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on parle d’un poste convoité. Mathieu Darche est un candidat sérieux. Daniel Brière, qui fait partie du département de développement des joueurs des Flyers, devra avoir le OK de Philly pour parler au CH, mais il est un candidat sérieux. Martin Madden Jr. risque aussi d’avoir un coup de fil du Canadien.
Mais s’il y a deux noms qu’il faut probablement oublier, ce sont ceux de deux grands gardiens : Martin Brodeur et Roberto Luongo.
Cependant, il en faudrait beaucoup pour quitter la Floride. Est-ce que le CH, s’il le veut, lui fera une offre qu’il ne peut pas refuser? N’oubliez pas qu’il a demandé, quand il jouait, à quitter Vancouver pour Sunrise pour des raisons familiales…
Quant à Martin Brodeur, c’est beaucoup plus un non qu’autre chose.
Pourquoi? Parce qu’avec des enfants en bas âge, il ne veut pas augmenter sa charge de travail considérablement et il ne se sent donc pas prêt à autant de responsabilités.
J’aime mon rôle de conseiller au président et peut-être que je vais avoir plus de temps dans quelques années pour avoir un poste de directeur général qui en demande beaucoup.
Mais présentement, je ne crois pas que c’est ce que je souhaite faire. – Martin Brodeur
Le VP et conseiller aux opérations hockey chez les Devils se sentira peut-être prêt un jour, mais pas maintenant. Présentement, sa vie lui convient et le CH ne lui fera pas changer d’idée.
Et c’est aussi vrai pour les autres équipes. C’est dûment noté.