Quelques minutes avant l’ouverture de la saison locale du Canadien, l’organisation a annoncé une nouvelle importante au sein de la direction du club. Martin Lapointe a prolongé son contrat de trois ans avec le CH, jusqu’en 2024.
The Canadiens have agreed on a three-year contract extension (2021-22 to 2023-24) with Martin Lapointe.
He will now also serve as the Club's director of amateur scouting.#GoHabsGo https://t.co/AMsBuaH5K6
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 28, 2021
Lapointe devient par la même occasion directeur du recrutement amateur de l’équipe, poste anciennement occupé par Shane Churla. Ce dernier a quitté par la Floride et libéré ce poste, permettant à l’ancien des Blackhawks de prendre encore plus d’importance au sein de l’organisation.
Après l’ère Churla, on passe déjà à l’ère Lapointe en vue du prochain repêchage. Rappelons que Trevor Timmins est toujours le big boss en haut du directeur du recrutement à titre d’assistant du directeur général.
Lapointe demeurera aussi directeur du personnel de joueurs. Ce sont donc ici de nouvelles responsabilités qui s’ajoutent à son mandat.
Prolongation
Martin Lapointe est le véritable bras droit de Bergevin, à l’interne. Mon collègue Maxime Truman avait d’ailleurs rapporté plus tôt cet automne que si ce dernier devait perdre son poste à Montréal, c’est Lapointe qui serait le choix #1 de Geoff Molson afin de le remplacer.