Martin Lapointe prolonge pour trois ans à Montréal

Quelques minutes avant l’ouverture de la saison locale du Canadien, l’organisation a annoncé une nouvelle importante au sein de la direction du club. Martin Lapointe a prolongé son contrat de trois ans avec le CH, jusqu’en 2024.

Lapointe devient par la même occasion directeur du recrutement amateur de l’équipe, poste anciennement occupé par Shane Churla. Ce dernier a quitté par la Floride et libéré ce poste, permettant à l’ancien des Blackhawks de prendre encore plus d’importance au sein de l’organisation.

Après l’ère Churla, on passe déjà à l’ère Lapointe en vue du prochain repêchage. Rappelons que Trevor Timmins est toujours le big boss en haut du directeur du recrutement à titre d’assistant du directeur général.

Lapointe demeurera aussi directeur du personnel de joueurs. Ce sont donc ici de nouvelles responsabilités qui s’ajoutent à son mandat. 

Prolongation

Martin Lapointe est le véritable bras droit de Bergevin, à l’interne. Mon collègue Maxime Truman avait d’ailleurs rapporté plus tôt cet automne que si ce dernier devait perdre son poste à Montréal, c’est Lapointe qui serait le choix #1 de Geoff Molson afin de le remplacer.

 

PLUS DE NOUVELLES