Martin Lapointe s’est trompé : l’espoir du Canadien Mikus Vecvanags repêché par le Titan

Dans les derniers jours, le Canadien a repêché Mikus Vecvanags. On parle d’un gardien européen.

Après le repêchage, Martin Lapointe, qui a parlé aux médias, a dit que le gardien allait s’aligner avec l’Armada de Blainville-Boisbriand au cours de la saison à venir, soit 2024-2025.

Il a donc dit qu’au moins, le CH avait un représentant de la LHJMQ.

Je ne sais pas pour vous, mais j’assumais que c’était officiel. Si Lapointe a parlé, c’était sans doute parce que le plan était coulé dans le béton. Sinon, il n’aurait rien dit, non?

Mais visiblement, Lapointe a parlé trop vite.

Je me demande s’il a parlé trop vite parce qu’il voulait vraiment dire qu’un espoir aller jouer proche de Montréal pour éviter de parler du fait qu’aucun Québécois n’a été repêché en 2024 par la Flanelle, mais on se rend compte ce matin que ce n’était pas encore fait.

Pourquoi je dis ça? Parce que le gardien a été repêché au 19e rang au total du repêchage européen de la LCH par le Titan. L’Armada parlait au 22e rang, pour ceux qui se le demandent.

Ma théorie? Vecvanags a accepté de jouer à Blainville si le club le repêchait et Lapointe a parlé trop vite. Cela a donné envie au Titan, qui est aussi dans la LHJMQ, de le repêcher pour demander une compensation à l’Armada en retour de ses services.

Ça arrive parfois dans le junior… mais cette fois, il n’y avait pas de jeu de coulisses puisque Lapointe a parlé publiquement. Et il vient peut-être de coûter un choix à l’Armada, qui devra payer une compensation au Titan s’il veut le gardien lors du prochain camp.

Blainville est un marché plus attirant que Bathurst, qui est loin de tout. Le club de la rive-nord de Montréal est relativement centralisé dans la Q et le voyagement est moindre.

On verra si une transaction aura lieu, donc.

PLUS DE NOUVELLES