Martin Leclerc estime que le CH a tous les éléments en place pour être du carré d’as

Marc Bergevin a fait tout un boulot cet été. C’est difficile de ne pas être d’accord avec cette affirmation.

Personnellement, je le dis à plusieurs de mes chums depuis quelques jours, c’est la formation du Canadien la plus excitante que j’ai vue depuis que je suis né. Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul à penser ceci.

Les ajouts faits par le DG sont à souligner. Pourquoi? Parce qu’il a fait ses devoirs en s’attaquant aux problèmes de son club. Il est allé chercher son powerforward en Josh Anderson, a mis un scoreur de 20 buts sous contrat en Tyler Toffoli, est aller solidifier son top-4 à la défense avec Joel Edmundson et, finalement, a été en mesure de trouver un bon gardien de but numéro 2 en Jake Allen.

Et ça, c’est sans parler des ajouts de profondeur (Frolik et Perry). 

Sur papier, il n’y a rien à reprocher à cette équipe. Les attentes sont élevées, et c’est exactement pour cette raison que la saison qui s’en vient sera tant excitante à regarder.

Alors que certains sont toujours sceptiques envers le Canadien, d’autres voient grand. Je fais d’ailleurs partie du dernier groupe, et j’imagine que Martin Leclerc aussi.

Ce dernier a affirmé dans sa plus récente chronique qu’il estimait que le Canadien avait tout en place pour se tailler une place dans le carré d’as lors de la prochaine saison. Rien de moins!

J’ai de la misère à être en désaccord avec Martin. Comme il le dit si bien dans son papier,  Claude Julien dispose probablement de la meilleure équipe qu’il a eue depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Du moins, à Montréal!

La brigade défensive costaude, l’attaque améliorée avec les récentes acquisitions et le nouveau tandem de gardiens de but vont certes améliorer le Canadien. Mais, à quel point? On devrait avoir la réponse à cette question dans quelques jours, alors que le club amorcera sa saison mercredi contre les Leafs de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES