Martin Leclerc ne sera pas de retour sur les ondes de BPM Sports

Je vais être franc avec vous : j’adore le travail de Martin Leclerc. Que ce soit à l’écrit pour Radio-Canada ou à l’audio avec BPM Sports ou avec Tellement hockey, je le trouve toujours très pertinent et très posé dans ses analyses.

Il est, à mes yeux, un standard dans le domaine.

Ce matin, par contre, BPM Sports a publié un communiqué pour présenter son horaire en vue de la prochaine saison. Et ce qu’on a pu remarquer, c’est que le journaliste ne faisait pas partie des collaborateurs mentionnés.

Et comme il est apprécié, ça a fait réagir.

Ainsi, on se demandait s’il s’agissait d’un simple oubli ou si ça signifiait qu’il ne serait pas de retour.

Et voilà que dans les dernières minutes, Leclerc a confirmé qu’on ne pourra pas l’entendre sur les ondes de la station cette année. Il explique qu’il n’a pas été en mesure de s’entendre avec la station pour un contrat et qu’il a également un livre à écrire cet automne.

C’est une très grosse perte pour l’émission de Martin Lemay au retour. On sait que Leclerc était l’un de ses collaborateurs les plus appréciés par les auditeurs et son départ va créer un gros trou.

Mathias Brunet, Bob Hartley, Martin Biron, André Tourigny et Steve Bégin sont de très belles options également (et ils ont été confirmés pour la prochaine saison), mais c’est dommage que Leclerc ne fasse pas partie du lot.

La bonne nouvelle, c’est qu’on risque de pouvoir continuer de le lire avec Radio-Canada et on devrait pouvoir l’entendre lors de la baladodiffusion Tellement hockey. Il ne disparaît pas du paysage médiatique, mais seulement des ondes de BPM Sports.

Triste nouvelle, donc, et on verra si les autres collaborateurs sauront combler son absence. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES