Kent Hughes a eu un été très respectable.
Il a réussi à ajouter un joueur offensif à sa formation comme il souhaitait en Patrik Laine, il a repêché le joueur qu’il voulait depuis longtemps en Ivan Demidov et il a sécurisé l’avenir de Juraj Slafkovsky et de Kaiden Guhle à Montréal en leur offrant chacun un contrat à long terme.
Il a aussi fait de la place à la ligne bleue en envoyant Jordan Harris et Johnathan Kovacevic sous d’autres cieux.
Mais est-ce que Kent Hughes a eu un été exceptionnel? Pour Martin Lemay, la réponse à cette question-là est non.
Selon ce dernier, Kent Hughes a fait ce qu’il avait à faire… Mais on ne peut pas lui donner la note de 10/10 parce que l’alignement du Canadien ne s’est pas grandement amélioré dans les derniers mois.
Il n’y a que Patrik Laine qui s’ajoute à la formation en vue de la prochaine saison, après tout. Le retour de Kirby Dach et l’arrivée Lane Hutson pourraient aider… Mais les deux joueurs faisaient déjà partie de l’organisation avant le début de l’été.
C’est pour ça qu’aux yeux de Martin Lemay, il faut se calmer avant de crier tout haut que Kent Hughes a fait du travail remarquable cet été.
Il aurait voulu voir le DG ajouter un autre joueur à la formation… Et dans l’optique où le Canadien a connu des difficultés au niveau des buts accordés en 2023-2024, Martin Lemay croit que Kent Hughes aurait dû faire un move pour améliorer sa brigade défensive.
Parce que comme c’est là, la qualité défensive du club va ressembler à celle de la dernière saison même si on y ajoute Hutson (et possiblement Logan Mailloux) :
Martin Lemay l’a répété à plusieurs reprises lors de son passage à l’émission du matin sur les ondes de BPM Sports, avant que Hughes ne réponde aux questions de Tony Marinaro un peu plus tard en avant-midi : il adore le DG.
Il aime ce que Hughes est en train de faire pour la reconstruction du Canadien de Montréal et il le voit comme l’un des bons DG de la Ligue nationale.
Mais pour lui, il faut attendre avant de crier tout haut que Kent Hughes a fait tout un travail dans les derniers mois.
Il faut plutôt regarder la situation en prenant un pas de recul pour se demander si la formation du Canadien est vraiment meilleure que celle de la dernière saison… Et c’est compréhensible dans un sens.
Son point se défend, du moins.
Surtout quand on regarde ce qu’a été en mesure d’accomplir Barry Trotz à Nashville… #Marchessault#Stamkos#Skjei