Martin Lemay croit encore que David Reinbacher était le bon choix

Au lendemain d’une performance de 2 buts de Matvei Michkov, c’était évident que le sujet du jour allait être le premier choix du CH l’an dernier, alors que le Tricolore aurait pu mettre la main sur le joueur russe.

David Reinbacher, l’élu du Canadien au cinquième rang, est à quant à lui à l’écart pour au moins les six prochains mois.

Le « timing » n’est évidemment pas génial pour ceux qui croient que le choix du CH était le bon.

Martin Lemay, animateur à BPM Sports, croit encore cependant que Reinbacher était le bon choix.

« Plusieurs se font prendre dans les émotions. Reinbacher ne joue pas Mathias (Brunet) avait rapporté qu’il avait «kické» son gardien de but, on nous dit qu’il ne voulait jouer que pour les Flyers » – Martin Lemay

L’animateur a ajouté qu’il croit que David Reinbacher aurait dominé la Ligue Américaine et qu’il aurait été un rappel en janvier-février.

Beaucoup de choses peuvent être dites à ce sujet.

Il n’y a pas de confirmation que Michkov ne voulait jouer qu’à Philadelphie, Anthony Martineau a d’ailleurs rapporté des informations contraires plus tôt aujourd’hui.

Ensuite, c’est loin d’être garanti que Reinbacher aurait dominé la ligue américaine cette saison. Il a vraiment besoin d’une adaptation aux patinoires nord-américaines.

Avec un peu de patience, il devrait être un défenseur très fiable pour le CH.

Avant de juger trop rapidement ce choix, il va falloir attendre quelques années, surtout considérant que le CH et les Flyers ne sont pas pressés de gagner immédiatement.

Si les deux parviennent à avoir un grand impact sur leur équipe respective, les deux équipes auront gagné au final et c’est un résultat qui plairait aux partisans du CH.

Avoir un roc solide comme défenseur droitier pourrait devenir la pièce maîtresse d’une équipe compétitive. Présentement, le bassin de défenseurs droitiers de talent chez le Tricolore est assez mince.

PLUS DE NOUVELLES