Martin Madden Jr. doit être embauché par le Canadien selon Alain Chainey

Alain Chainey n’est peut-être pas l’analyste le plus connu du public québécois, mais lorsqu’il est question de recrutement, il connait son affaire. Il a travaillé plus de vingt ans dans la LNH, et il a passé quelques-unes de ces années avec Martin Madden Jr.

Et selon lui, il n’y a aucun doute, Madden Jr. est qualifié pour l’emploi. Non seulement cela, mais il est l’homme de la situation.

Je dois être honnête, Martin Madden Jr. n’est pas le candidat le plus flamboyant. Cependant, le plus on en apprend sur lui et le plus il devient intéressant. Il est un vrai spécialiste du recrutement et il a beaucoup d’expérience dans la LNH. Pas en tant que DG, j’en conviens, mais très peu de candidats ont de l’expérience en tant que DG dans la LNH et savent parler français.

Non seulement cela, mais je vois très bien Madden Jr. travailler de pair avec Jeff Gorton (contrairement à un Patrick Roy, par exemple, que je vois plutôt opérer seul).

Et bien que j’adore les Joël Bouchard, Daniel Brière et Marc Denis de ce monde, je crois que le Canadien a besoin de quelqu’un avec un peu d’expérience en poste à l’heure qu’il est. L’ère de Marc Bergevin a été, selon moi, un succès, mais il faut maintenant reconstruire et de la bonne façon.

Et quoi de mieux qu’un spécialiste du recrutement pour mener cette mission à bien?

À mon avis, la course est véritablement entre Martin Madden Jr. et Mathieu Darche, qui vient de remporter deux Coupes Stanley aux côtés de Julien Brisebois à Tampa Bay.

Et quand j’entends des gars comme Alain Chainey, qui ont travaillé avec Madden et qui l’encense constamment, je trouve que c’est encourageant.

PLUS DE NOUVELLES