Les Ducks d’Anaheim ont annoncé hier que Martin Madden Jr avait été nommé adjoint au DG Bob Murray. Madden Jr a passé les 12 dernières saisons dans l’organisation des Ducks, occupant la fonction de responsable du recrutement amateur. Un peu comme Trevor Timmins à Montréal, Madden Jr continuera de travailler avec l’équipe de recruteurs.
Avant de se joindre aux Ducks, Madden Jr a été recruteur amateur pour les Hurricanes (avec qui il a remporté la Coupe Stanley) et les Rangers. Il gravit les échelons professionnels un par un depuis la fin des années ’90. Regardez sa feuille de route de façon plus détaillée.
Avant ça, il a été recruteur pour les Mooseheads de Halifax, ingénieur municipal… et étudiant à l’Université McGill et au HEC.
Madden est aussi le fils de Martin Madden Sr. Il a 49 ans aujourd’hui.
Hier soir, Martin McGuire et Jérémie Rainville ont jasé de Madden Jr… et ils ont avancé qu’il pourrait bien être celui qui prendra la place de Marc Bergevin lorsque l’heure des changements aura sonné à Montréal (dans un an ou deux?). Pas sûr que Madden Jr, qui est un homme de scouting, aurait toutefois envie de travailler avec Trevor Timmins…
Leur raisonnement? Madden Jr est un gars d’ici, il prend patiemment de l’expérience, il fait partie de la nouvelle génération de dirigeants (Dubas, Chayka, Adams, BriseBois), les Ducks ressemblent beaucoup au Canadien (équipe formée de plusieurs jeunes joueurs et de quelques vieux vétérans qui passe à travers une période de transition/reset)…
De plus, il est beaucoup plus facile pour un Québécois d’aller apprendre la job loin de Montréal et d’y revenir une fois prêt. On n’a qu’à penser à Marc Bergevin entre autres… #Chicago
Est-ce que les portes s’ouvriront plus vite en Californie ou au Québec pour Madden Jr? We’ll see.
Intéressant : Madden Jr a confié hier sur les ondes du 98,5 que si ton équipe est exclue des séries deux années de suite, il doit y avoir des changements. Je pense qu’il devrait envoyer le mémo à Geoff Molson… tout en lui disant qu’il sera disponible lorsque le moment sera venu.
Madden Jr est vu comme le Julien BriseBois des Ducks. Sincèrement, je crois qu’il fera comme BriseBois et qu’il gravira tous les échelons à l’intérieur de son organisation. Malheureusement pour le CH et ses partisans, qui devront vraisemblablement mettre une croix sur une bonne personne qui connaît son hockey et qui a une tête sur les épaules…