Martin McGuire, Dany Dubé, Félix Séguin et Patrick Lalime seront en studio cet été

En raison de la pandémie de COVID-19, les joueurs devront jouer dans une bulle. Nous saurons d’ailleurs dans les prochains jours quelles seront les destinations.

Mais pour protéger les joueurs et le plus de gens possible, il faudra s’assurer de limiter les gens qui pourront entrer dans la bulle. Que ce soit à l’hôtel ou à l’aréna, limiter les contacts sera primordial afin de préserver un semblant de sécurité sanitaire.

C’est ce qui fait en sorte que, comme dans la vie de tous les jours, le télétravail deviendra un outil important. Tout ce qui pourra se faire à distance sera fait.

Voilà pourquoi les équipes de description de matchs feront leur travail à distance cet été. Quand vous entendrez Martin McGuire et Dany Dubé (98.5) ainsi que Félix Séguin et Patrick Lalime (TVA Sports) décrire les matchs à la radio et à la télé cet été, sachez qu’ils seront en studio.

Parce que oui, même si les matchs contre les Penguins ne sont pas des matchs de séries, il faut s’attendre à ce que les matchs ne soient pas à RDS.

Du même coup, il s’agit d’une solide manière d’économiser de l’argent pour un réseau comme TVA Sports, qui pourra économiser bien des frais en gardant les deux hommes à la maison.

Il s’agit d’une pratique commune (Jacques Doucet et Rodger Brulotte ont notamment déjà décrit des parties des Jays au Stade olympique de Montréal en studio) et il est normal de la voir être mise en application lors de ce contexte si particulier. Surtout quand l’entourage du CH doit être limité à 50 personnes…

On parle ici d’une nouvelle qui circulait depuis quelques semaines, mais qui s’est confirmée.

Dans les faits, il s’agit d’une solution logique… à court terme. Mais il est à souhaiter que les résultats ne soient pas excellents au point où des diffuseurs décideront de garder les descripteurs et les analystes à la maison une fois la pandémie terminée.

Il y aurait une saveur différente aux parties, c’est certain.

À noter que seules les équipes techniques (cameramans, techniciens et producteurs) seront admises dans les bulles. Le même signal sera fourni à tous les diffuseurs officiels, qui le décriront/commenteront à distance (en studio).

PLUS DE NOUVELLES