Carey Price a eu une grosse année. Il s’est entraîné pendant la saison morte dans des conditions inhabituelles, est arrivé à Montréal et a rapidement vu son entraîneur de longue date, Stéphane Waite, perdre son emploi. Deux entraîneurs plus tard, le voilà au coeur d’une belle séquence.
Ceci dit, son dernier match a été difficile. Contre les Sénateurs, il n’a pas été à la hauteur. Pourquoi?
Évidemment, il faut tenir compte du fait que sa défensive n’a pas été excellente devant lui, c’est vrai. Par contre, il a quand même été plus mou qu’à l’habitude.
Et ça, Martin McGuire n’a pas aimé ça.
Mais samedi, qu’il ait été mou ou passif, il n’a pas été lui-même.
Blâmer les autres, c'est non. Malgré les erreurs d'hier, Price a été mou, et la rétroaction a dû être différente qu'avec Waite → https://t.co/AiWftwzRxr
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 5, 2021
Aux yeux de l’analyste du 98.5, ce n’est pas une recette qu’on doit conserver. Cela a peut-être marché avec d’autres gardiens, mais Price n’est pas comme les autres.
Il n’a pas aimé voir Burke ne pas respecter ce qu’il avait dit : Il ne peut pas faire systématiquement comme les autres avec Price.
Avec son nouvel entraîneur des gardiens, on essaie d’intégrer de nouvelles affaires dans le jeu de Price. On a bien dit qu’on ne voulait pas le découdre pour le recoudre. Mais, ça ne va pas à Carey Price. C’est un gardien de but grand et gros, mais athlétique. Ce qu’on est en train de lui demander de faire, ça lui enlève [des qualités]. – McGuire
Parce qu’il est plus souple et plus agile que la moyenne, c’est un style de jeu qui ne lui va pas forcément bien.
À la lumière des performances de samedi, il est clair qu’il faut ajuster la recette. À quel Carey Price aurons-nous droit ce soir?