Martin McGuire ne voit pas Cale Fleury retourner à Laval

Le Canadien a beaucoup de marge de manœuvre avec ses jeunes joueurs. Évidemment, il est toujours difficile de prendre des décisions à leurs propos, mais la bonne nouvelle réside dans le fait qu’ils peuvent être cédés au Rocket de Laval sans problème, contrairement aux vétérans qui doivent passer par le ballottage.

Néanmoins, il est difficile de prédire ce qui se passera avec eux.

Ce matin, Claude Julien a officiellement évoqué l’option d’envoyer KK dans la AHL pour des raisons de conditionnement. 

«C’est sûr qu’on a une opportunité de l’envoyer pour jouer et reprendre son conditionnement, mais est-ce qu’on en a vraiment besoin, où peut-il reprendre le boulot tout de suite avec nous… Donc cette décision va être prise une fois qu’il a le feu vert, qu’il est à 100% et qu’il est prêt.»

Outre KK, qui a mérité sa place dans la LNH sans passer par la AHL, Martin McGuire se pose des questions à propos des autres jeunes : Cale Fleury, Ryan Poehling et Nick Suzuki.

Pour Fleury, il juge qu’il ne devrait pas retourner à Laval. Mais pour Suzuki et Poehling, il n’est pas aussi certain. Les doutes sont plus présents.

«Je te donne mon humble opinion. Je pense que Cale Fleury s’est intégré au top 6 du Canadien. Dans le cas de Nick Suzuki, je ne sais pas si on l’a intégré. Je pense qu’on n’est pas sûrs, à savoir si on l’intègre comme ailier ou comme joueur de centre. Et dans le cas de Poehling, encore là c’est mon humble opinion, c’est pas transcendant.»

Mentionnons aussi que Claude Julien a affirmé que l’équipe n’avait pas pris de décision par rapport à ces joueurs, à savoir s’ils passeraient l’année entière à Montréal ou non.

McGuire refuse d’apporter un jugement hâtif sur Kotkaniemi, qui est évidemment blessé. Par contre, il rappelle qu’il a été décevant depuis la fin de la dernière saison, pour ce que ça vaut.

On verra donc ce que ça va donner, mais c’est bien de voir l’avis d’un expert.

PLUS DE NOUVELLES