Martin McGuire aurait probablement aimé que son micro soit fermé au bon moment, cet après-midi. Lors d’une pause publicitaire durant laquelle son micro est resté ouvert alors qu’il ne devait pas l’être, le descripteur des matchs du Canadien au 98,5 FM s’est fait prendre à utiliser un langage très grossier en insultant les Américains.
https://twitter.com/jacquescostaud/status/1294368272897449986
Visiblement, McGuire n’apprécie pas les nouveaux angles de caméras de la LNH. Il a insinué que le caméraman ou le réalisateur (images de NBC) était américain en plus de suggérer (en ponctuant de mots grossiers) qu’il allait lui «peter la yeule».
— David Dufour (@David10Dufour) August 14, 2020
Un tel langage et de tels commentaires sur une autre nation, c’est inacceptable – que ce soit une erreur du metteur en ondes ou non. Il faut toujours se méfier, dans un studio de radio : si les circonstances avaient été différentes et qu’il avait dit quelque chose de plus offensant, il aurait facilement pu perdre son emploi à la station.
McGuire s’est excusé gros comme le bras et a mentionné qu’il ne voulait pas commencer de guerre diplomatique avec les États-Unis. Le descripteur semblait vraiment être gêné par ses agissements, et il tenait à le mentionner en ondes.
McGuire a été en mesure de terminer la description de la rencontre.