Martin Necas « a entendu beaucoup de choses sur Montréal cet été »

Pendant une bonne partie de l’été, Martin Necas était de bien des rumeurs de transaction. L’attaquant, qui ne semblait pas vouloir revenir en Caroline, a vraiment fait jaser durant la saison morte.

Et au final, le tout s’est soldé… par un nouveau contrat de deux ans en Caroline.

Par contre, ce n’est pas parce que Necas n’a pas été échangé qu’il n’a pas été le sujet de discussions pour autant. Parce qu’au final, même le principal intéressé reconnaît qu’il ne savait pas s’il allait être de retour à Raleigh cette saison.

Parmi les différentes équipes qui ont été évoquées, il y a eu le CH. On sait que le club se cherchait un attaquant top-6, et en fin de compte, c’est Patrik Laine qui a été l’acquisition.

Cela dit, dans un entretien avec Nicolas Cloutier (TVA Sports), Necas l’admet : il croit qu’il y a eu des pourparlers entre les Hurricanes et le Canadien à son sujet :

J’ai entendu beaucoup de choses sur Montréal cet été. – Martin Necas

Necas, qui ne cache pas son affection pour Montréal et pour la glace du Centre Bell, est finalement de retour en Caroline, cela dit. On ne sait pas à quel point les pourparlers entre le CH et les Hurricanes (qui, selon Necas, ont vraisemblablement eu lieu) étaient avancés, mais visiblement, ça a jasé.

Ce n’est pas forcément une surprise… mais de l’entendre de la bouche du joueur, c’est particulier.

Ce qu’on semble également comprendre, c’est que Necas n’aurait pas nécessairement détesté débarquer à Montréal. Il ne l’a pas dit tel quel (probablement pour éviter des allégations de maraudage), mais entre les lignes, on sent qu’il aime la ville.

Ça vaut ce que ça vaut, certes, mais quand même.

On verra donc si Necas sera capable de rebâtir les liens entre son entraîneur et lui, et surtout, si son avenir à long terme est réellement en Caroline. Parce qu’après tout, son contrat, il n’est que pour deux saisons.

En rafale

– Sean Monahan se joint à Cayden Primeau et aux autres joueurs qui ont donné de l’argent à la famille de Matthew Gaudreau.

– Très, très touchant.

– À écouter.

– Il a une belle personnalité.

– Lanny McDonald rend hommage à Johnny Gaudreau.

PLUS DE NOUVELLES