À Montréal, Rutger McGroarty et Martin Necas sont deux noms qui retiennent l’attention.
Les deux attaquants ont du talent et c’est de ça que le Canadien a désespérément besoin. Mais récemment, je ne sais pas à quel point les deux joueurs sont passés près d’être échangés l’un contre l’autre, mais Winnipeg aurait offert McGroarty, Cole Perfetti et un choix pour Martin Necas. Ça aurait été cher payé, je trouve…
C’est ce que Frank Seravalli a mentionné dans le plus récent épisode de The DFO Rundown.
Il ne connaît pas les raisons de l’échec de cette transaction.
Dommage pour les Canes, qui viennent de signer Necas. Peut-être que le principal intéressé ne voulait rien savoir de Winnipeg? Il n’aurait pas été le seul… #PLD. Et en tant que RFA, il avait un certain contrôle quand même…
L’attaquant des Hurricanes a tout de même récolté 71 points en une saison en 2022-2023. L’an dernier, il a un peu ralenti, mais on connaît son potentiel. Dans le cas de McGroarty, il n’a jamais joué dans la grande ligue, mais il demeure un bel espoir.
En ce qui concerne Perfetti, il tarde à éclore, mais il est tout de même le 10e choix au total du repêchage de 2020. En 140 matchs dans la LNH, il a récolté 75 points jusqu’à maintenant.
Il est à noter que les Jets n’étaient pas les seuls dans le derby Martin Necas. En effet, les Sabres de Buffalo avaient une belle transaction en place (toujours selon Seravalli), mais l’attaquant ne voulait pas signer à Buffalo. On peut le comprendre.
Maintenant que la situation contractuelle de l’ailier est réglée (2 ans, 6,25 millions de dollars par saison), Necas sera peut-être plus échangeable. À suivre au cours des prochaines semaines, ce dossier.