Ça fait désormais quelques semaines qu’on parle de Martin Necas dans le monde de la LNH. L’attaquant des Hurricanes est de toutes les rumeurs, et on sent que ses jours à Raleigh sont comptés.
Et quand un jeune attaquant de calibre top-6 devient disponible, ça fait évidemment jaser.
Le Canadien, qui se cherche justement un attaquant avec un tel profil, est lié au cas du Tchèque depuis un bon moment. Cela dit, comme le notait Elliotte Friedman récemment, le CH n’a probablement pas ce que les Canes recherchent.
À moins que les Hurricanes veulent un gars comme Cole Caufield… et que le CH juge, tout comme Antoine Roussel, qu’il n’est pas intouchable.
Ça fait donc en sorte que la meilleure chance de voir Necas aboutir à Montréal, c’est via un échange à trois équipes… et la bonne nouvelle pour le CH, c’est que cette idée-là fait du chemin dans la LNH.
Elliotte Friedman a noté ce matin dans le 32 Thoughts Podcast que certaines équipes songent à le faire… et que d’autres s’attendent à voir des équipes essayer de le faire.
More on Necas: Elliotte has been told Carolina has talked to some teams about what they want. Some teams that may not have what Carolina is looking for may be looking at doing a three team deal. #CauseChaos #NHL
— NHL Trade Alert (@NHLTradeAlert) June 11, 2024
Que ce soit un attaquant pour pallier à la perte de Necas… ou un gardien pour solidifier la position en Caroline si le club n’est pas satisfait du travail de Frederik Andersen.
Si l’idée circule à travers la ligue, cela dit, c’est qu’elle a au moins un certain fondement. Encore une fois, ça ne veut pas dire que le CH fait nécessairement partie du lot… mais ça laisse croire que des équipes ont possiblement une chance même si elles n’ont pas ce que les Hurricanes recherchent.
Et quand on considère que Kent Hughes et Jeff Gorton ont déjà été créatifs de la sorte dans l’échange qui a amené Kirby Dach à Montréal…