En ce moment, le nom de Martin Necas circule en masse à Montréal.
C’est logique, dans les faits. Après tout, non seulement c’est une vraie possibilité sur la table, mais en plus, on comprend de plus en plus que ses jours en Caroline sont comptés.
À Montréal, clairement, il comblerait un poste.
Souhaitez-vous voir Martin Necas dans l’uniforme des Canadiens la saison prochaine ? 🏒 pic.twitter.com/l4Oj03tbeK
— L’Antichambre (@Antichambre) May 23, 2024
Mais évidemment, Montréal n’est pas la seule destination possible. Après tout, non seulement le Canadien devrait convaincre les Hurricanes de lui céder le joueur, mais il devrait aussi négocier un beau contrat avec le principal intéressé.
À moins de passer par la voie de l’offre hostile pour éviter de négocier avec le DG des Hurricanes… qu’importe qui sera dans cette chaise-là dans les prochaines semaines.
Mais bon. Tout ça pour dire que ce ne sera pas simple pour personne de mettre la main sur le joueur. Il y a des chances que le Canadien se le fasse «voler» par un rival.
Et si ce rival-là était les Bruins? On sait que les Bruins veulent du renfort à l’attaque et même si Necas joue plus à l’aile, ça pourrait être à considérer pour les eux. Après tout, du talent, c’est du talent.
Attention : ça ne veut pas dire que ce serait un traité un contre l’autre. Après tout, ça ne veut pas dire que Ullmark, qui a refusé d’aller à L.A. à la date limite et qui aurait aussi refusé de voir si le New Jersey pouvait être une possibilité, pourrait être intéressé par Raleigh.
According to a report, there’s a chance Linus Ullmark nixed a trade to the #NJDevils
Read⤵️ https://t.co/2Agk97BudM
— James Nichols (@JamesNicholsNHL) May 24, 2024
Il est vrai que de construire une transaction autour de ces éléments-là pourrait être intéressant pour les deux équipes. Ce le serait sans doute moins pour le Canadien, qui ne veut sans doute pas voir des Martin Necas de ce monde débarquer au Massachusetts.
Oui, l’été sera fascinant à plusieurs égards.