Martin Necas : Montréal parmi les quatre équipes nommées par Pierre LeBrun

La semaine passée, il y avait une possibilité de voir Martin Necas être échangé. Ce n’est finalement pas encore arrivé. Est-ce que cela se fera d’ici le repêchage? Au repêchage? À voir.

Quand on analyse le tout froidement, il y a seulement deux possibilités : les Hurricanes n’échangent pas le joueur ou ils l’échangent. Peu importe les autres contraintes, dont celle du contrat de Necas, ça demeure aussi simple que ça.

Et s’ils l’échangent, il y aura deux possibilités : le club aura baissé ses attentes ou une autre équipe du circuit Bettman aura accepté de bonifier son offre pour mettre la main sur les services de l’Européen.

Ce qu’il faut mentionner, c’est que bien des équipes ont déjà appelé. C’est logique.

Mais même si une transaction n’est pas forcément imminente en ce moment, Eric Tulsky ne veut pas forcément parler pour rien aux équipes qui n’ont pas de chance de danser avec les Canes.

Le but serait donc de réduire la liste potentielle d’équipes à cinq ou sept organisations «intriguées» par le dossier.

Et comme Pierre LeBrun l’a dit au segment Insider Trading, même si personne n’a encore rencontré le prix des Hurricanes, il y a des équipes qui sont là. Il mentionne les Jets, les Blackhawks, les Bruins et le Canadien.

Évidemment, on sait que le Canadien est intéressé. Mais est-ce que cela veut dire que les Hurricanes considèrent la Flanelle comme une équipe qui a vraiment des chances d’être parmi les finalistes?

Possiblement, oui.

Rappelons que personne n’offre aux Hurricanes ce qu’ils veulent, en ce moment. Si jamais les prix devaient baisser, peut-être que Kent Hughes aurait un peu plus de chances d’obtenir le joueur.

Peut-être que non aussi, t’sais.

Je me demande aussi à quel point le contrat que devra signer Necas a de l’impact dans le dossier. Après tout, c’est aussi un aspect très important à surveiller dans tout ça.

Voir le CH être encore cité dans le dossier est une bonne nouvelle pour les fans qui le veulent. Ça ne veut pas dire que ça arrivera, mais bon : on verra en temps et lieu.

En rafale

– Ça reprend ce soir.

– Des nouvelles de l’ancien du CH.

– Les ratés au Grand Prix font réagir la ministre Caroline Proulx. [RDS]

– Ça fait longtemps que j’ai entendu la positive expression «state of the art» avec la compagnie «Blackberry» dans la même phrase. #Ottawa

PLUS DE NOUVELLES