Martin Necas est admissible à l’arbitrage.
S’il veut éviter de faire appel à un arbitre, il devra trouver une façon de s’entendre avec les Hurricanes sur les termes d’un nouveau contrat… Et ça semble être compliqué.
La priorité des Hurricanes est de lui offrir un nouveau contrat, mais est-ce que c’est vraiment ce qu’il veut, Martin Necas?
Cette question-là revient souvent dans la discussion parce que Necas semblerait être malheureux en Caroline dans le contexte où il a demandé une transaction à la fin de la dernière saison.
C’est donc logique de croire Eric Tulsky (DG) quand il dit qu’il ne ferme pas la porte à une transaction potentielle pour Necas APRÈS s’être entendu avec lui sur un nouveau contrat.
Parce qu’en Caroline, on veut être compétitif l’an prochain même si Necas n’est pas de retour :
On continue de parler à des équipes et on ne veut pas rater une occasion d’améliorer la nôtre. – Eric Tulsky
Hurricanes focused on new contracts for Necas, Jarvis:https://t.co/uDY9EcENfA
— NHL.com (@NHLdotcom) July 18, 2024
Ce qui arrive, c’est qu’il est plus difficile de négocier en ce moment après la période des agents libres.
Contrairement au CH, plusieurs clubs ont moins de flexibilité sur la masse salariale parce qu’ils ont bougé depuis le 1er juillet… Mais malgré tout, Eric Tulsky semble être confiant de pouvoir trouver un partenaire pour danser avant le début de la prochaine saison.
Est-ce que ça peut aider Kent Hughes à mettre la main sur le joueur offensif qu’il cherche en ce moment?
Ultimement, le DG des Hurricanes doit prendre son temps afin d’avoir la meilleure solution (ou offre) possible concernant Necas.
Il ne doit pas précipiter les choses pour régler le problème rapidement parce qu’il a un excellent joueur entre les mains.
Après tout, si Necas reste en Caroline à long terme, les Hurricanes vont pouvoir compter sur un attaquant électrisant en vue des prochaines années.
Et s’il y a une transaction… Il sera crucial pour Tulsky de s’assurer d’avoir un retour qui équivaut à la valeur de son joueur, parce que Necas a ce qu’il faut pour aider n’importe quel club de la Ligue nationale et parce que les Hurricanes ont besoin d’un bon remplaçant dans la formation.