Martin Necas : toujours pas de transaction en vue

Les Hurricanes sont loin d’en avoir terminé avec Martin Necas. C’est le joueur qui a fait le plus jaser dans les dernières semaines et, pourtant, il n’a toujours pas bougé, même quelques jours après le repêchage.

Mercredi, on vous rapportait qu’il y avait une rumeur qui circulait selon laquelle les Devils du New Jersey étaient prêts à offrir le 10e choix au total dans une transaction impliquant Necas.

Ce n’est pas arrivé et les Devils ont finalement décidé de repêcher. Disons que de voir des défenseurs de qualité comme Anton Silayev glisser jusqu’au 10e rang a probablement pesé dans la balance.

N’empêche que Necas est encore avec les Hurricanes. Il n’a pas signé de prolongation de contrat et il n’a pas changé d’adresse. Qu’est-ce qui se passe avec lui?

Selon David Pagnotta de The Fourth Period, il ne se passerait… rien du tout!

Les négociations entre Necas et la Caroline auraient atteint le statu quo et une transaction ne serait pas imminente. Le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, semble être un homme doté d’une patience hors du commun.

Tout ce qu’il semble attendre, c’est une offre hostile de la part d’une autre équipe. C’est à ce moment que Tulsky pourrait égaler l’offre pour s’assurer de prolonger Necas.

Tulsky l’avait même dit la semaine passée : il est prêt à égaler n’importe quelle offre hostile pour Necas.

Selon le bientôt défunt site CapFriendly, les Hurricanes ont à peine un peu plus de 10 millions $ d’espace sous le plafond salarial. Necas, Seth Jarvis et Jack Drury sont toujours sans contrat. Tulsky devra faire des choix dans les prochains jours. Il serait presque impossible de signer les trois.

En transigeant Necas, la gestion de la masse salariale deviendrait beaucoup plus facile pour les Hurricanes, qui pourraient limiter leurs pertes de la saison morte. Disons que le départ de Brady Skjei et Brett Pesce ne leur fait pas du bien.

Il faudra encore se tourner les pouces pendant quelques jours avant de connaître le sort de Necas.

En rafale

– Quelques noms importants encore disponibles.

– Les Oilers sont sur le point de régler un autre dossier.

– Les petits joueurs font peur.

– Samsonov signe à Vegas.

PLUS DE NOUVELLES