Martin Necas : un contrat à 7 M$ ou 7.5 M$ (par saison) est discuté aux quatre coins de la LNH

On parle beaucoup de Martin Necas dernièrement et c’est normal, parce qu’il semble être disponible en Caroline et parce qu’il a été lié au Canadien dans les derniers jours.

Après tout, il viendrait combler un poste important à Montréal…

Et Kent Hughes aurait la chance d’atteindre son objectif pour l’été, soit d’ajouter un joueur talentueux à l’alignement du club en plus de trouver un complément pour Kirby Dach.

Ultimement, il faut rappeler que Necas sera joueur autonome avec compensation et que les Hurricanes ont l’option de lui offrir un nouveau contrat à long terme.

Le problème en Caroline, c’est qu’il pourrait manquer d’argent pour le payer à sa juste valeur si les Hurricanes s’entendent avec Jake Guentzel…

D’autant plus que Necas pourrait signer un contrat d’une valeur de 7 M$ ou 7.5 M$ cet été.

C’est du moins ce qui circule en ce moment, aux quatre coins de la ligue :

David Pagnotta l’explique bien dans son tweet. Les Hurricanes vont essayer de négocier avec lui pour le garder en ville… Mais il y a aussi beaucoup d’intérêt pour les services du joueur dans la LNH.

Rappelons que le nom de Necas a aussi été lié aux Bruins par Elliotte Friedman

Cela dit, le montant annuel qui est prévu pour son prochain contrat est intéressant pour le CH.

Pourquoi?

Parce qu’à ce prix-là, Necas gagnerait moins que Nick Suzuki… Et Kent Hughes pourrait s’assurer de respecter la hiérarchie salariale avec le contrat de 7.875 M$ (par saison) du capitaine. 

Le prix est bon d’ailleurs pour un joueur de la trempe de Necas. On parle d’un gars qui a déjà atteint le plateau des 70 points, et on parle surtout d’un gars qui cadrerait avec le timeline de la reconstruction parce qu’il est encore jeune à 25 ans.

Les éléments sont là pour que Kent Hughes fasse l’acquisition du principal intéressé. Le DG a les outils pour bouger, il a de la place sur la masse afin de payer le joueur… Et Necas viendrait régler un « problème » à l’attaque.

Ce serait un pas vers l’avant dans la reconstruction, du moins.

Parce que des joueurs dynamiques comme lui, il n’y en a pas beaucoup : 

PLUS DE NOUVELLES