Martin Necas, un joueur qui « a du chien en tab***** »

Martin Necas est un joueur intéressant pour le Canadien.

Ça fait quelques semaines qu’on parle de lui pour les bonnes raisons, et les commentaires positifs fusent de partout à son endroit dernièrement.

Et le fait que son nom a été lié plusieurs fois à celui du CH permet aux partisans d’être excités à l’idée de le voir jouer dans l’uniforme du Canadien lors des prochaines années. Kent Hughes doit être en mesure de le sortir de la Caroline, ceci étant dit. 

Nicolas Cloutier a tenté d’en savoir plus sur le jeune joueur et pour l’occasion, il s’est entretenu avec l’un de ses anciens coéquipiers en Tchéquie, Alexandre Mallet.

Le constat qui ressort surtout, dans le texte du journaliste de TVA Sports?

Martin Necas a une attitude exemplaire… Et il se démarque par sa hargne sur la patinoire :

«Tu joues contre des hommes, est*, de 35 ans. Il arrivait, la rondelle était dans le coin et paf! Il se faisait défoncer et il se relevait. Tu te dis : “C****! Le jeune avait du chien en tab***** pareil!”» – Alexandre Mallet

Ça en dit beaucoup, surtout dans l’optique où les paroles viennent d’un gars avec qui Necas a joué avant d’atteindre la LNH :

Dans l’article de Nicolas Cloutier, on lit aussi qu’Alex Kovalev décrit Necas comme étant un travaillant parce qu’il cherche constamment des moyens afin de s’améliorer sur la patinoire.

Pour le bien de la cause, il faut noter que Kovalev travaille avec Necas (à distance) pour améliorer le développement du joueur. 

Mais cet aspect-là est important pour un joueur de hockey et on dirait que ce l’est encore plus à Montréal.

En fait, on sait que la nouvelle direction aime les joueurs avec un tel caractère… 

Parce que ce n’est pas tout le monde qui peut dealer avec la pression de jouer dans un marché comme celui ici. 

Le dossier de Necas progresse rapidement en Caroline et il pourrait être échangé cette semaine, selon ce qu’a affirmé Frank Seravalli hier.

L’informateur de Daily Faceoff, qui aussi était de passage au podcast Flames Nation hier, a affirmé que les Canucks, les Flames et les Blue Jackets sont à surveiller…

Mais il n’a pas nommé le Canadien. 

Ça ne veut pas dire que Kent Hughes n’est pas impliqué dans le dossier, mais ça veut peut-être dire que les choses pourraient débloquer prochainement.

Ça commence à faire beaucoup de bruit, en tout cas. 

PLUS DE NOUVELLES