Peu de temps après sa signature avec le Canadien (mai 2016), Martin Reway s’est fait terrasser par un vilain virus, qui a ruiné son retour en Amérique… Reway devait participer au camp d’entraînement du Canadien et s’il ne faisait pas le grand-club, il était ouvert à évoluer pour leur club-école. Mais à cause d’une infection mal traitée qui a atteint son muscle cardiaque, il n’a finalement pas traversé l’océan.
Depuis ce temps, Reway a réussi à chausser les patins sur des patinoires extérieures et tout récemment, il a rejoint la formation slovaque, qui manque cruellement de profondeur au poste de centre en vue du Championnat du monde. La rehab de Reway semble s’être améliorée… L’espoir du Canadien est de retour à l’entraînement et il progresse. Wow!
Report: Following a serious illness, #Habs prospect Martin Reway is back to training https://t.co/mNgpEMEXsq
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) March 27, 2017
L’entraîneur-chef Cedno Ciger devra se passer de Tomas Marcinko, qui devra subir une intervention chirurgicale au genou, donc le coach est en mode solution. Marcinko a été sélectionné au quatrième tour en 2006 pas les Islanders de New York et il demeure l’un des pions importants (surtout grâce à son leadership) de l’équipe slovaque.
Si la réhabilitation de Reway continue de progresser ainsi, pourrait-il être de l’alignement du Rocket de Laval la saison prochaine? Souhaitons qu’il ne fasse pas un pas de recul…
Pourrait-il participer aux Mondiaux?
En rafale
– Le « candidat » pour le trophée Masterton du côté du Lightning est Steven Stamkos, évidemment.
Steven Stamkos is #tblightning Masterton Trophy nominee from Tampa chapter of @ThePHWA
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) March 27, 2017
– Les fils se sont touchés, Ilya?
Now Ilya Kovalchuk is throwing punches, he's very pissed off.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) March 27, 2017
– Andrew Berkshire ose écrire que le Canadien a offert ses deux pires performances sous l’ère Claude Julien depuis qu’Alex Galchenyuk est à l’aile…
Just putting this out there: The last two games with Galchenyuk on the wing were the Habs' worst two performances under Julien. By far.
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) March 27, 2017