Martin Reway et Jonathan Drouin: un duo qui pourrait faire des flammèches

Bonne nouvelle, une autre source affirme que Martin Reway devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu en Amérique du Nord sous peu.

Lorsque le camp des recrues du Canadien sera lancé, ne faites pas l’erreur de considérer Martin Reway comme un espoir interchangeable dans l’organigramme de l’équipe.

On utilise souvent la métaphore « tenter le coup circuit », au repêchage amateur, lorsque les équipes se tournent vers des joueurs au potentiel monstrueux dont les chances de réussites ne sont pas nécessairement élevées.

Dans le cas de Reway, disons que c’est Barry Bonds qui s’est amené au marbre…si la balle traverse la clôture, elle ne le fera pas à moitié…

Peu d’espoirs peuvent se targuer d’avoir une aussi bonne vision de jeu et d’aussi bonnes mains…

Alors, comment expliquer que le Slovaque n’a été sélectionné qu’en quatrième ronde par le Canadien?

Honnêtement, je ne crois pas avoir déjà vu un jeune hockeyeur se fier autant sur ses aptitudes pour réussir, ayant aucunement l’intention de faire le moindre effort supplémentaire pour se faire valoir. S’il ne s’y présente pas avec la bonne attitude, le passage de Martin Reway au Québec sera extrêmement court…

Peu importe le dénouement de cette histoire, on risque d’assister à plusieurs scènes de la sorte à Brossard, au mois de septembre.

Avez-vous remarqué que Reway a un brin de Jonathan Drouin dans le nez? Vous n’êtes pas seul.

Depuis son passage dans la LHJMQ, l’ailier droit a fait plusieurs allusions au Québécois. Il avait même affirmé ceci, en 2013 :

Je suis toujours motivé quand nous jouons contre lui. C’est le troisième choix du dernier repêchage. J’aime me comparer à lui. C’est un défi.

Plus tard, il avait même publié cette photo sur Instagram, qui avait suscité beaucoup de questionnements.

Disons qu’au moment où l’on se parle, Reway doit-être assez excité à l’idée d’appartenir à la même organisation que son alter ego…

Et vous devriez l’être aussi. Des joueurs explosifs comme ceux-ci ne courent pas les rues…

PLUS DE NOUVELLES