Martin St-Louis a avoué qu’il n’avait pas de réponse face aux Kings

Hier soir, dans la défaite de 4 à 2 face aux Kings de Los Angeles, le Canadien de Montréal n’a jamais vraiment su imposer son style de jeu et son rythme habituel.

En effet, le Tricolore a semblé incapable de produire quoi que ce soit pendant la majorité du match, en plus d’être largement dominé dans sa zone à plusieurs reprises.

J’ai surtout les trois dernières minutes de la première période en tête. Les Kings ne sont pas sortis de la zone offensive pendant ces trois minutes, alors que ça circulait beaucoup trop vite pour le quintette du Tricolore.

Cette séquence a même poussé la foule à huer quelque peu.

Bref, cela n’a vraiment pas été un grand match du CH, et ce, tant pour les joueurs que pour l’entraîneur Martin St-Louis, qui a expliqué après la rencontre qu’il prenait une partie du blâme pour cette inaptitude de son équipe à imposer son rythme.

En effet, lorsque St-Louis s’est fait questionné sur comment contrer la stratégie de trappe en 1-3-1 utilisée par Todd McLellan et les Kings, il a affirmé qu’il n’avait pas de réponse.

« Je n’ai pas vraiment de réponse à offrir. On ne l’a pas fait assez constamment ce soir. Comme entraîneur, je dois faire un meilleur travail pour aider les gars à briser ça. Je vais prendre du blâme là-dessus, c’est sûr. » – Martin St-Louis

Les entrées de territoire avec vitesse, qui sont généralement une des forces du CH, ont été très rares hier soir. Elles ne semblaient tout simplement pas fonctionner, malgré le fait que les deux buts du CH sont venus d’une telle entrée de zone.

Voici ce que Mike Hoffman avait à dire sur cette trappe 1-3-1.

« Quand une équipe joue de cette manière, on est presque forcés de rejeter la rondelle en fond de territoire, mais leur défenseur est là pour la récupérer et amorcer la sortie de zone. Je ne sais pas quel est le meilleur plan pour battre ça. On aurait dû être plus rapides et ne pas les laisser s’organiser. » – Mike Hoffman

Bref, c’est réellement une stratégie défensive qui a bien été exécutée par les Kings et qui a grandement nui au Tricolore hier soir.

Malgré cela, le Tricolore aurait très bien pu envoyer ce match en prolongation si Cole Caufield n’avait pas frappé le poteau en troisième période, ou si Kaiden Guhle n’avait pas redirigé le tir d’Alexander Edler dans son filet pour le troisième but des Kings.

C’est un tir qui ne s’avérait même pas cadré si Guhle ne l’avait pas dévié accidentellement.

Ce sont des ajustements qui devront être faits par St-Louis et ses joueurs.

PLUS DE NOUVELLES