Les joueurs du Canadien de Montréal sont sautés sur la patinoire pour la première fois ce matin en marge de l’ouverture du camp d’entraînement. Et ils ont sué à grosses gouttes, paraît-il.
Félix Séguin, qui était sur place, a raconté dans un papier publié par TVA Sports que l’intensité était au rendez-vous. Martin St-Louis a fait patiner ses gars à outrance dans un exercice où les joueurs devaient faire trois tours de glace avant de prendre une pause de deux minutes… pour ensuite en refaire trois autres.
Au final, l’exercice comprenait six répétitions. C’est beaucoup!
Les joueurs ont sorti le méchant et étaient brûlés à la fin des exercices, ce qui est bien correct. Martin veut que ses joueurs soient en shape pour le début de la saison et il n’y a pas 60 mille façons d’y arriver non plus.
On voit que les joueurs étaient fatigués dans une vidéo publiée sur Twtitter par Stu Cowan. Il y en a même un de plié en deux! :
Juraj Slafkovsky skating laps at Canadiens training camp #HabsIO pic.twitter.com/FIGWe8eslP
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 22, 2022
J’aime le fait que St-Louis ait fait travailler ses joueurs dès la première journée du camp. Les vacances sont enfin terminées et il y en a qui l’ont compris assez vite.
Mais, ce n’est pas trop surprenant non plus. On sait à quel point Martin était un freak à l’entraînement et s’il est capable d’instaurer cette culture-là au sein de l’équipe, tout le monde va y gagner.
Pour avoir de bons résultats, il faut que tu travailles fort. Ça s’applique au hockey, mais également dans la vie de tous les jours.
En conférence de presse, l’entraîneur-chef du Canadien a déclaré s’être inspiré de John Tortorella pour ses exercices de patin. On dirait que je n’en suis pas très surpris… hehe.
Martin St-Louis avoue que ses exercices de patins aujourd’hui venaient de ce qu’il a connu sous John Tortorellaz @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 22, 2022