Martin St-Louis a challengé Martin McGuire lors de son point de presse

Le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires cette année.

Il reste huit matchs à la saison du club, dont celui de ce soir face au Lightning… Mais ça ne veut pas dire que les matchs ne sont pas importants pour autant.

Ils ne le sont plus vraiment quand on regarde le classement pour les playoffs, mais ils le sont quand on pense à la progression collective de l’équipe. 

Cela dit, lors de son point de presse ce matin, Martin St-Louis s’est fait dire par Martin McGuire qu’il est plus facile de marquer des buts et de gagner des matchs quand un club est déjà éliminé parce qu’il n’y a pas de pression.

Ce sont des propos qui se disent ailleurs, mais le coach n’a pas aimé les commentaires de McGuire… Et il l’a un peu challengé :

C’est qui, qui dit ça? Tu dis on entend ça… C’est qui? – Martin St-Louis

L’entraîneur enchaîne en disant que les victoires sont positives et qu’il n’y a rien de facile… Et il dit aussi que c’est une « société négative ».

Ses commentaires se retrouvent au début de son point de presse :

La semaine dernière, l’entraîneur avait également refusé de répondre à une question de Martin McGuire.

St-Louis s’est fait demander par McGuire si c’est important à ses yeux de voir les joueurs en santé participer au Championnat du monde.. Et le pilote du CH a dit avant de quitter abruptement qu’il reste encore des matchs à la saison. 

Est-ce qu’il y a un peu de tension entre les deux hommes? 

J’aime la façon de faire de Martin St-Louis parce qu’il est fair avec tout le monde. Par contre, l’entraîneur n’a pas peur de dire ce qu’il pense à voix haute et j’estime que c’est bon pour la culture de l’organisation…

Parce que ça démontre à quel point il est fier des succès du club et à quel point il est fier de ses gars.

Du moins, la réponse qu’il a donnée aujourd’hui à Martin McGuire, ça va dans ce sens-là. 

PLUS DE NOUVELLES