Martin St-Louis nous a habitués à des discours inspirants et percutants, voire «éducatifs», depuis qu’il tient les guides des Canadiens de Montréal.
D’ailleurs, pour expliquer les succès de son club lors de la conférence de presse, il a livré quelques détails croustillants sur les facettes travaillées par le groupe avant l’amorce de la saison. L’équipe continue de besogner en ce sens afin de bien installer cette nouvelle culture de plus en plus palpable.
«Je trouve qu’on est organisé. On a travaillé fort là-dessus cet été. On a fait beaucoup de présentations durant le camp et depuis le début de la saison. Les meilleures équipes dans la Ligue sont très organisées, que ce soit les mises en jeu, les unités spéciales ou les concepts en zone offensive ou défensive. Je suis content de notre éthique de travail et du fait qu’on livre bataille à tous les matchs.» – Martin St-Louis
Le Canadien en surprend plus d'un en ce début de saison.https://t.co/KvMfdfqNc6
— TVA Sports (@TVASports) November 2, 2022
Alors que 98,9% des spécialistes et des partisans s’attendaient à une saison catastrophique chez le Tricolore en raison de toutes les circonstances, dont le calendrier préparatoire lamentable, l’équipe joue actuellement pour ,500. Mais le grenouillage extérieur, St-Louis s’en fout royalement!
«On ne s’en fait pas avec les attentes extérieures. Tout ce qui vient de l’extérieur, c’est du bruit. Tu dois mettre tes écouteurs et tu continues.» – St-Louis
La mentalité de ce groupe est solide et forme une unité qui se tient, autant sur la patinoire que loin de celle-ci. Le niveau d’engagement mental des soldats surprend grandement l’ancien numéro 26, qui, avec ses acolytes, y va d’une tonne de présentations vidéos et de plusieurs meetings.
Soyons francs, le Canadien est réellement en train d’avancer, ce qui est le but ultime de toute entreprise qui se respecte.