Martin St-Louis a remporté un tournoi derrière le banc de l’équipe de son fils

Martin St-Louis est probablement, aux yeux de son capitaine Nick Suzuki, l’un des meilleurs entraîneurs de la LNH. Même s’il n’a pas beaucoup d’expérience, il fait de l’excellent boulot.

Et vous savez ce que les meilleurs font, dans la vie? Ils tentent de s’améliorer.

C’est un peu ça que MSL a fait durant la pause du Canadien en allant coacher son fils au niveau bantam. Il voulait évidemment passer du temps avec lui, mais on présume qu’il en a profité pour revenir à la base avec des plus jeunes.

Ça aide parfois à remettre les choses en perspective.

Ce qui est intéressant, c’est que St-Louis a réussi, en étant derrière le banc de l’équipe de son fils, à gagner le tournoi de la Florida Exposure Cup. Le tournoi avait lieu du 2 au 5 février.

On voit ici la photo de la victoire.

Ça peut avoir l’air banal, mais je suis persuadé que de gagner peut faire du bien à l’entraîneur. Après tout, il a toujours carburé à la victoire au cours de sa vie et ça ne doit pas toujours être facile de perdre à Montréal.

Là, de gagner en famille doit être formidable.

Ce qui est aussi formidable, c’est qu’au cours du tournoi de son fils, il a eu le dessus sur Derek Lalonde, qui est l’entraîneur des Red Wings de Detroit et qui est le père d’un autre joueur du tournoi.

Dans les faits, la présence de St-Louis a forcé Lalonde à descendre derrière le banc de son club.

@detroitredwingsNewsy vs. Martin St. Louis 😂♬ original sound – Detroit Red Wings

À la base, le pilote de Detroit ne voulait pas coacher son gars puisqu’il passait du temps avec son père dans les estrades. Il avait de la pression pour y aller, mais il a refusé.

Puis, il a vu passer Martin St-Louis et il n’a pas eu le choix de l’imiter.

J’ai donc dû y aller moi aussi le match d’après et on s’est fait démolir par l’équipe adverse. – Derek Lalonde

Clairement, on voit qu’il existe toujours un esprit de compétition parmi les meilleurs au monde. C’est ce qui garde les gars au sommet : la drive de toujours vouloir en faire plus.

Ça doit donner du gaz à St-Louis, ça.

PLUS DE NOUVELLES