Lorsque le camp d’entraînement s’est mis en branle, Kent Hughes a affirmé qu’il y avait une lutte pour le poste de gardien numéro un.
Cette lutte impliquait Cayden Primeau, Samuel Montembeault et Jake Allen.
Or, on savait qu’il serait surprenant de voir Primeau commencer la saison en haut. L’objectif est de lui faire jouer le plus de matchs possible cette année et évidemment, il allait obtenir beaucoup plus de glace à Laval qu’à Montréal.
Les trois gars que je vous ai nommés sont encore présents au camp d’entraînement et ont tous eu la chance de démontrer ce qu’ils avaient dans le ventre lors des matchs préparatoires du club.
Aucune performance de ceux-ci n’a été parfaite jusqu’à maintenant (rappelons que le CH cherche toujours à obtenir sa première victoire dans le calendrier préparatoire) mais on n’a pas pour autant assisté à une catastrophe devant le filet non plus.
Ce soir, alors que le Canadien est à dans les Maritimes dans le cadre de la tournée Kraft Hockeyville pour y affronter les Sénateurs, Primeau obtiendra le départ.
On veut lui donner une autre chance de montrer où il est rendu dans son développement. Jusqu’ici, les dirigeants du CH semblent être satisfaits, puisque Martin St-Louis a affirmé plus tôt qu’il aimait le camp d’entraînement de Cayden jusqu’à maintenant.
Des bons mots pour Kirby Dach, Sean Monahan et Cayden Primeau de la part du coach! pic.twitter.com/ZWgm4y2JLv
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) October 6, 2022
On jase-là, mais s’il parvenait véritablement à déloger Samuel Montenbeault de son poste, ce dernier doit passer par le ballottage avant d’aller en bas.
Par contre, même s’il finit par être retranché, on s’attend à ce que Primeau soit rappelé en cours de saison si jamais Montembeault ou Allen venaient à se blesser. Pourquoi Primeau? C’est simple.
Parce que le Canadien ne regorge pas de profondeur à la position de gardien de but et, de toute façon, Kevin Poulin n’a pas un contrat qui lui permet de jouer dans la LNH. Le Canadien a juste trois gardiens qui peuvent jouer en haut, au fait. Montembeault, Primeau et Allen. Quand je vous disais que c’était simple!
L’alignement du Canadien est pratiquement complet ce soir afin de se préparer pour le jour J, mercredi prochain, alors que les Leafs seront en visite au Centre Bell dans le cadre du premier match de la saison.
Quelques joueurs seront à surveiller ce soir. Je pense à Juraj Slafkovsky, évidemment, mais aussi à Caufield et Guhle, deux gars qui connaissent un excellent camp d’entraînement.
Ceci étant dit, avec ce que Martin St-Louis a dit plus tôt, je surveillerai la performance de Primeau devant le filet du Canadien.