C’est jour de match, mesdames et messieurs! Parlez-moi d’une bonne nouvelle!
Le Canadien est parti en direction de Buffalo hier matin suite à son entraînement et affrontera les Sabres ce soir. Il s’agit, comme vous le savez sans doute, du premier long voyage de l’équipe sur la route cette saison.
Les gars ont sauté sur la patinoire en matinée afin de participer au morning skate. Ce qu’on a retenu, c’est que Joel Edmundson n’est pas encore prêt à revenir au jeu, que Joel Armia portait un gilet qui lui permettait de recevoir des contacts… Et que Martin St-Louis a brassé sa soupe.
Après avoir perdu 5-2 aux mains des Stars et 3-1 face au Wild dans les derniers jours, le coach en avait assez et a décidé de changer ses trios. Il souhaite générer plus de chances de marquer, ce qui passe (visiblement) par le fait de donner une promotion à Mike Hoffman, qui se retrouve maintenant sur la première ligne de l’équipe.
Martin St-Louis sur ses changements de trios :
"On a trois buts en deux matchs, on essaie autre chose. Faut pas juste attendre que notre power play clique. Il faut gérer, produire des chances. Il nous manque un peu de finition. On espère l’avoir ce soir."@RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 27, 2022
Comme la plupart d’entre vous, j’ai sursauté pas mal quand j’ai vu les nouvelles lignes ce matin.
Or, je ne sais pas si l’entraîneur a entendu ma discussion au téléphone, mais il a répondu à ma question. Je vous laisse lire le tweet qui suit de Patrick Friolet avant de poursuivre.
Martin St-Louis sur Mike Hoffman :
"Il joue avec de l'assurance. Il lit bien le jeu offensivement. Il a un bon lancer et il a du cran. J'aime son jeu présentement et c'est une belle opportunité pour lui."@RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 27, 2022
Eh ben. Visiblement, je ne comprends absolument rien au hockey.
Je ne comprends pas comment St-Louis peut dire ça d’un gars qui fait tout le temps la mauvaise passe et qui n’est tout simplement pas capable de produire offensivement. Il a un but en sept matchs et a lancé 13 fois au filet depuis le début de la saison, Mike Hoffman.
Et c’est censé être ça, sa spécialité, tirer au net et marquer des buts.
C’est vrai qu’il a un bon lancer. Ce n’est pas pour rien qu’il cumule plus de 200 buts dans la LNH depuis le début de sa carrière. Mais de là à dire qu’il joue avec assurance et qu’il a du cran? J’ai de la misère à l’avaler, bien honnêtement.
Moi, j’ai plutôt l’impression qu’on essaie de le placer à cette position-là pour le mettre en vitrine pour les autres formations de la ligue. Il n’est pas le joueur le plus alléchant en raison de son contrat de 4.5 millions de dollars par année (qui se termine en 2024), on s’entend… Mais bon.
J’ai la critique facile parce que Mike Hoffman n’amène absolument rien au CH en ce moment. Il n’est pas le joueur le plus impliqué, il n’est pas capable de faire runner le powerplay comme il devrait le faire… Et lorsqu’un gars offensif comme ça ne fait pas ces petites choses-là, il ne sert pas à grand-chose. C’est comme ça je le vois, moi.
Mais au risque de me répéter, Martin St-Louis doit connaître ça plus que moi.