Quand le Canadien a annoncé ce matin qu’il avait fait l’acquisition d’Andrew Hammond, on se doutait que ça voudrait probablement dire que Cayden Primeau allait être renvoyé avec le Rocket. Ce n’est pas forcément un désaveu envers le jeune, mais il a besoin de retrouver sa confiance actuellement.
Et après le match d’aujourd’hui, l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis a confirmé que le nouveau gardien sera à Montréal demain. De plus, il ajoute que Primeau retournera à Laval dans les prochaines heures.
Andrew Hammond sera à Montréal demain.
Martin St-Louis a confirmé que Cayden Primeau retournera à Laval. #CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 12, 2022
Ainsi, ça veut donc dire qu’à court terme, Hammond partagera le filet avec Samuel Montembeault, qui a connu une excellente performance aujourd’hui. Comme je le soulignais ce matin, je m’attends à ce que le Hamburglar obtienne beaucoup de départs pour ménager le poignet blessé de Montembeault, mais on verra comment le partage des tâches fonctionnera.
L’entraîneur-chef de l’équipe n’a toutefois pas été en mesure de confirmer l’identité du gardien partant de demain. Hammond sera en uniforme, mais est-ce que ce sera comme partant ou comme auxiliaire?
St-Louis a également ajouté qu’il allait prendre le temps de s’asseoir avec Primeau avant qu’il retourne à Laval pour rassurer le jeune et lui donner du feedback. Beau geste de l’entraîneur.
Andrew Hammond will be in Montreal tomorrow. Cayden Primeau headed to Laval, says Martin St. Louis, who also says he'll speak with Primeau before he goes down.
— Eric Engels (@EricEngels) February 12, 2022
Bref, la bonne décision est prise dans le dossier : Primeau retournera reprendre confiance en bas et on se donnera deux gardiens d’expérience dans la LNH. C’était la chose à faire pour remettre tout le monde dans sa chaise.
Prolongation
St-Louis a précisé qu’on en saurait plus ce soir quant à savoir si Hammond pourra être le partant demain après-midi. À suivre, donc.