Martin St-Louis continue d’avoir une attitude exemplaire

On nous avait dit plusieurs fois que le calendrier du Canadien risquait d’être difficile dans le dernier droit de la saison, et on en a la preuve en ce moment.

Le club est sur l’une de ses pires séquences de la campagne, ayant perdu neuf de ses douze derniers matchs. Dans ces moments-là, il est parfois difficile de garder le moral… Et on s’entend que c’est tout à fait normal.

Après tout, quand on vit des moments difficiles, le sourire n’est pas toujours facile. Du moins, c’est le cas pour énormément de personnes sur la planète, mais ça ne semble pas nécessairement l’être pour Martin St-Louis. J’explique.

En perdant contre les Devils hier soir au Centre Bell, le Canadien signait par le fait même une sixième défaite de suite. Mais, malgré tout… L’entraîneur-chef du Canadien s’est présenté à son point de presse avec une bonne humeur, ce qu’on a vu à maintes reprises depuis le début de la saison.

St-Louis aurait pu être frustré de voir son club en perdre une autre parce qu’on sait à quel point il aime ça gagner. Mais il avait plutôt l’air d’un gars calme et serein malgré les récents insuccès de son équipe :

(Crédit: Canadiens de Montréal)

Moi, ça me dit qu’il démontre une attitude exemplaire.

Le Canadien est en reconstruction et le club a encore du chemin à parcourir avant de voir la lumière au bout du tunnel. Si l’entraîneur de l’équipe, qui est l’un des gros meneurs du groupe à Montréal, commence déjà à montrer des signes d’impatience…

Tout le monde va trouver le chemin long. On sait à quel point Martin St-Louis a une grande prestance au sein de sa chambre et on sait qu’il est doté d’excellentes qualités de leader. S’il commence à faire la baboune… Quel message cela envoie au reste du groupe?

François Gagnon a lui aussi parlé de la belle attitude de l’entraîneur dans un récent texte :

L’entraîneur-chef du Canadien est derrière le banc depuis plus d’un an et il comprend son rôle à 100%. Du moins, c’est exactement ce que je me dis en le voyant sourire de cette façon en conférence de presse malgré tout.

Le principal intéressé sait que les yeux sont rivés sur lui et l’attitude qu’il démontre dans la reconstruction de l’équipe est exemplaire. Il fait son travail à merveille, en ce moment.

Et tout ça, c’est sans parler de la job qu’il est capable de faire avec un club de la Ligue américaine. Ce sera pour une autre discussion. 

PLUS DE NOUVELLES