Martin St-Louis défie un journaliste avec sa propre question sur RHP

Le Canadien de Montréal a sous la main un entraîneur-chef qui sort de l’ordinaire.

En effet, Martin St-Louis est loin d’être comme les autres entraîneurs de la Ligue nationale de hockey, et ce, pour plusieurs différentes choses.

On parle souvent surtout du côté humain de St-Louis dans sa façon de « coacher » les différents joueurs au sein de son équipe.

Il prend le temps de parler avec chaque joueur et d’écouter chacun d’entre eux.

Que ce soit Nick Suzuki, Joel Edmundson ou bien Chris Wideman, St-Louis prend le temps de s’assurer que tout le monde comprend ses décisions et que tout le monde est heureux.

St-Louis est donc un entraîneur moderne qui avait peu, voire pas d’expérience avant de rejoindre la barre du CH, et cela se voit dans sa façon de gérer l’équipe.

C’est une façon nouvelle que les joueurs apprécient beaucoup et qui pourrait très bien attirer de nouveaux joueurs à venir jouer à Montréal.

Cependant, personne n’est parfait, et c’est l’inexpérience de MSL qui nous donne droit à des moments cocasses ou malaisants, à vous de choisir, comme hier soir en conférence de presse.

St-Louis a renvoyé la question du journaliste Simon-Olivier Lorange en le mettant au défi de trouver un détail dans le jeu d’Harvey-Pinard qui le rend si performant.

St-Louis parle souvent de ces détails-là dans le jeu de RHP.

Voici l’extrait.

C’est une situation assez inusitée dans une conférence de presse d’un entraîneur-chef de la LNH, surtout après une telle victoire de 8 à 2.

St-Louis a-t-il été baveux ou simplement maladroit dans sa façon de mettre au défi Simon-Olivier Lorange?

En tout cas, ce qui est sûr c’est que ça a créé un certain malaise considérant que le journaliste en question n’a pas voulu répondre au renvoi de question de St-Louis par peur d’avoir l’air imbécile, comme il l’a expliqué.

St-Louis a ensuite demandé si quelqu’un d’autre dans la salle voulait répondre, mais personne ne s’est manifesté.

Ce n’est pas la première fois que St-Louis déclenche de tels moments bizarres avec les journalistes en conférence de presse.

En effet, on se rappelle que MSL avait perdu patience lorsque les journalistes enchaînaient les questions au sujet du contrat de Cole Caufield.

Bref, ce fut un drôle de moment dans cette conférence de presse après la victoire de 8 à 2 du CH face aux Blue Jackets de Columbus.

Pour voir la conférence de presse complète de Martin St-Louis, la voici.

PLUS DE NOUVELLES