Visiblement, parler de Cayden Primeau n’est pas l’un des sujets favoris du coach.
Avant le match, Martin St-Louis s’adressait aux médias et il a subitement quitté la conférence de presse après que Simon-Olivier Lorange lui ait posé une question sur Cayden Primeau.
Il a répondu ceci avant de quitter : « Je me concentre pour coacher une game ».
Martin St-Louis visiblement irrité lorsque questionné à propos de Cayden Primeau pic.twitter.com/q7JbwIOtSg
— RDS (@RDSca) December 21, 2024
Un autre journaliste n’a même pas eu le temps de dire un mot que St-Louis marchait déjà vers la sortie.
Et on l’a même entendu sacrer à la fin de la vidéo ci-dessus. Qu’il ait dit « tabarn*k » ou « tabarnouche », il était frustré.
L’entraîneur est visiblement très fâché de la situation des gardiens. Pourtant, il s’agissait d’une question assez anodine de Lorange. Ce n’était pas une question mal placée ou qui n’avait pas sa place, selon moi. Il faut dire que les deux hommes n’ont pas la meilleure relation, mais quand même.
La situation de Cayden Primeau commence à peser lourd, pas juste pour les médias et les partisans. C’est frustrant pour St-Louis qui reçoit les mêmes questions depuis quelques semaines déjà. L’Américain n’a pas commencé un match depuis le 1er décembre.
Ce soir, Samuel Montembeault, qui sera devant le filet si vous n’avez toujours pas compris, effectuera un neuvième départ consécutif. Primeau est venu en relève quelques minutes dans le match du 12 décembre, mais sans plus.
Il ne reste que deux matchs, incluant celui de ce soir, avant le congé des Fêtes. Ne vous attendez pas à voir Primeau commencer le match de lundi à Columbus…
Est-ce que Jakub Dobes, qui revient au jeu, se fera rappeler au retour des vacances? C’est possible. Mon collègue Félix Forget a d’ailleurs parlé de cette possibilité plus tôt dans la journée.
Je vois mal comment ça peut se poursuivre pour Cayden Primeau avec le Canadien. Ne soyez pas surpris si Jakub Dobes obtient un rappel pour le voyage de l’équipe en Floride après Noël.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 21, 2024
Prolongation
Aucun changement ne sera apporté à la formation en vue du match de ce soir.
Aucun changement ne sera apporté à la formation qui affrontera les Red Wings ce soir
No changes to tonight’s lineup against Detroit#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 21, 2024