Martin St-Louis estime que Emil Heineman a un beau futur à Montréal

Depuis le début du camp d’entraînement, il y a des jeunes joueurs qui sortent du lot. Je pense à Owen Beck, qui aura l’occasion de démontrer ce qu’il a dans le ventre ce soir au Centre Bell alors qu’il sera employé sur le premier trio de l’équipe, accompagné de Cole Caufield et de Mike Hoffman.

Personnellement, j’adore le rendement de Emil Heineman. Le gros bonhomme acquis des Flames dans la transaction de Tyler Toffoli m’impressionne beaucoup par son intelligence sur sa patinoire, sa vitesse d’exécution et surtout, son tir du poignet.

Et je ne suis pas le seul à le trouver excellent. On a entendu plusieurs commentaires positifs à son endroit dans les derniers jours et c’est tout à fait mérité.

La question à se poser est la suivante : où jouera-t-il en 2022-2023? Présentement, les options sur la table du Canadien sont de le retourner en Suède pour qu’il puisse continuer à se développer de la meilleure façon possible, ou de le faire commencer dès maintenant dans la LNH.

Parce que non, il n’est pas éligible à jouer dans la Ligue américaine cette année. Heineman n’est pas un choix de première ronde et détient un contrat avec une équipe européenne.

À 20 ans, même s’il démontre de très belles choses sur la glace, Heineman n’est peut-être pas prêt pour la grande ligue. De toute façon, des attaquants, il va y en avoir au moins 34 à Montréal cette année (c’est peut-être un peu poussé, je l’avoue), ce qui lui laisserait peu de temps de glace.

On s’entend que ce n’est pas la meilleure chose pour le développement d’un jeune de son âge.

Mais, dans le futur, on doit s’attendre à le voir à Montréal. Ce sont des paroles de Martin St-Louis, qui estime que l’espoir a un beau futur avec l’organisation montréalaise… En plus de croire que le jeune a le potentiel d’être au cœur des succès de l’équipe dans quelques années.

Kent Hughes et son équipe semblent d’ailleurs avoir un excellent flair pour les jeunes joueurs.

Comme l’affirme Anthony Martineau dans le tweet que vous pouvez voir ci-dessous, ce sont les acquisitions (via transaction ou le repêchage) réalisées par le nouveau DG qui impressionnent depuis le début du camp.

J’aime ça.

Non, en fait… J’adore ça.

Le futur du Canadien de Montréal est encourageant et les partisans de l’équipe se doivent d’être excités pour la suite des choses.

Et, dans le cas de Heineman, il sera intéressant de voir quelles seront les décisions prises à son endroit. Si ce n’était que de moi, je l’enverrais commencer l’année à Laval pour qu’il puisse continuer de s’acclimater aux patinoires nord-américaines, mais c’est impossible comme je l’ai dis un peu plus haut.

Je ne suis pas Kent Hughes, ni Jeff Gorton, ni Martin St-Louis (dommage, je sais)… Alors, attendons de voir les développements au sujet du jeune dans les prochaines semaines.

On devrait s’attendre à ce qu’il retourne en Suède, ceci dit.

PLUS DE NOUVELLES