Martin St-Louis et Dominique Ducharme ont soupé ensemble l’an passé

Dominique Ducharme a été remplacé par Martin St-Louis en février 2022. Cela faisait moins d’un an que Ducharme avait pris le contrôle du banc du CH, à ce moment-là.

Le départ de Marc Bergevin a tout changé, évidemment.

Ce qu’il faut savoir (et ce que vous savez sans doute déjà), c’est que St-Louis et Ducharme se connaissent. Ils ont joué ensemble à l’université du Vermont et ils ont gardé contact malgré les années qui passent.

Ducharme a déjà dit qu’il n’en voulait pas à St-Louis puisque chaque entraîneur qui perd sa job est remplacé par quelqu’un. Cela fait partie de la game quand tu es un pilote.

Il l’avait déjà dit, mais voilà que celui qui est rendu adjoint à Vegas l’a répété à Michel Beaudry, qui a pondu un papier dans le Journal de Montréal en lien avec sa discussion avec Ducharme.

Vous voulez une preuve de plus?

Michel Beaudry rapporte que les deux hommes, l’an dernier, sont allés manger ensemble. On imagine qu’ils ont parlé un peu du Canadien, mais clairement, il n’y avait pas d’amertume de la part de Ducharme.

Je lui ai souhaité bonne chance et c’était sincère. – Dominique Ducharme

Évidemment, Ducharme est heureux dans sa nouvelle vie (avoir la chance d’être dans l’organisation des Golden Knights, à Vegas, ça doit être quelque chose), mais il aurait quand même aimé avoir la chance de parler plus à Kent Hughes avant de perdre son emploi.

Il n’est cependant pas amer envers le Canadien, un club qui lui a donné sa chance, au final. Il sait que de perdre son emploi, ça fait partie de la game quand tu es un entraîneur.

Évidemment, on comprend tous que Martin St-Louis est outillé pour travailler avec Kent Hughes et Jeff Gorton afin d’amener le Canadien à la terre promise un jour. Mais quand même : Ducharme a amené la Flanelle en finale en 2021.

Même s’il n’était probablement pas le bon gars pour la suite des choses, ça vaut quelque chose, non?

PLUS DE NOUVELLES