Martin St-Louis et Vincent Lecavalier entrent dans le HOF du Lightning

Martin St-Louis et Vincent Lecavalier ont tous les deux été embauchés au sein de l’organisation du Canadien de Montréal depuis l’arrivée de Kent Hughes.

Mais, avant ça, les deux principaux acteurs étaient surtout reconnus pour les services qu’ils ont rendus au Lightning de Tampa Bay. Ils ont gagné la Coupe Stanley ensemble en 2004, les deux ont été capitaines de la formation à un certain moment…

Et la franchise de Tampa Bay reconnaît le travail effectué par les deux Québécois. Elle a annoncé plus tôt aujourd’hui que les deux anciens joueurs entreront dans le Temple de la renommée du Lightning, ce qui se veut évidemment comme un bel honneur.

Notons que Phil Esposito fait aussi partie du groupe :

Après tout, il est difficile de passer à côté des exploits réalisés par Lecavalier et St-Louis à Tampa Bay.

Une saison de 100 points et plusieurs saisons de 90 points pour chacun, des trophées individuels, une Coupe Stanley…

Il va sans dire que les deux Québécois méritent totalement ce qui leur arrive présentement. 

La cérémonie, tel qu’il est indiqué dans l’article ci-haut, aura lieu le 17 mars au Amalie Arena (domicile du Lightning). St-Louis et Lecavalier seront présents à l’événement puisque le Canadien jouera à Tampa Bay le lendemain, soit le 18.

On peut évidemment s’attendre à ce que ce soit un brin émotif et c’est tout à fait normal. Quand tu te démènes corps et âme pour une organisation pendant si longtemps et qu’elle reconnaît ton travail, ce n’est pas rien. Et ça ne devrait pas passer inaperçu.

Notons aussi qu’on lit dans l’article qu’une trentaine de « légendes » de l’organisation du Lightning y seront pour célébrer le tout. 

Bravo, Martin et Vincent! C’est totalement mérité.

PLUS DE NOUVELLES