On a probablement eu droit au pire match de la saison du Canadien de Montréal hier soir, comme l’a expliqué mon collègue Michael Petit.
En effet, la performance pitoyable du CH peut simplement se décrire par le compteur des tirs au but.
C’était la première fois de l’histoire du Canadien que l’équipe accordait 50 tirs ou plus tout en tirant au filet moins de 15 fois.
Ce fut donc vraiment un match à oublier.
On peut aussi vraiment se sentir mal pour les partisans du Tricolore qui étaient sur place au Centre Bell hier soir pour cette horrible performance.
Si je me fie aux dires du collègue Renaud Bourbonnais, il n’y a pas eu un seul moment pour se lever ou même pour applaudir hier soir.
Pas même un dégagement lors d’un désavantage numérique.
La fois où la foule s’est le plus levée, c’est lorsque Samuel Montembeault a réalisé un bel arrêt sur un tir de Jesperi Kotkaniemi.
Dans le match d’hier, cela ressemblait à une ovation.
Bref, on peut donc comprendre les partisans (qui étaient encore sur place et qui n’avaient donc pas encore quitté) d’avoir hué les joueurs en fin de match.
Même Martin St-Louis était d’accord avec les huées.
Martin St-Louis répond aux questions des médias suite au match de ce soir contre les Hurricanes au Centre Bell.
Martin St-Louis is addressing the media at the Bell Centre following tonight’s game against the Hurricanes.#GoHabsGo https://t.co/J3Cpbf28Ef
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 2, 2023
Cela veut pas mal tout dire quand même l’entraîneur-chef de l’équipe avoue être d’accord avec le fait que les partisans huent son équipe.
St-Louis était logiquement un homme de peu de mots lors de cette conférence de presse d’après-match, et disons qu’il n’était vraiment pas fier de son équipe.
Même si sur papier, les Hurricanes de la Caroline ont un club trois ligues supérieures au Rocket de Montréal, St-Louis ne croit pas que cela est une excuse, surtout considérant les performances que ce même club a été en mesure d’offrir récemment face à des équipes comme le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston.
Le chef d’orchestre du Tricolore était donc frustré et très déçu de son équipe après un match où, selon lui, le seul élément à retenir est la brillante performance de Samuel Montembeault.
Sans ses 47 arrêts sur 50 tirs, le pire match de la saison du Tricolore aurait clairement pu être également une solide dégelée de cinq buts et plus.
Maintenant, qu’est-ce que je retiens de ce match?
Eh bien, St-Louis a fait mon travail à ma place en vous présentant LE SEUL élément à retenir de cette pitoyable performance, soit Samuel Montembeault.
Le Canadien sera en congé (non mérité si vous voulez mon avis considérant que les joueurs semblaient en congé sur la patinoire hier soir) aujourd’hui avant de reprendre l’entraînement demain en préparation au match de mardi soir, alors que les Red Wings de Detroit seront au Centre Bell.
On surveillera bien évidemment quels blessés seront sur la glaahhhhh pis laissez donc faire, ils sont tous blessés pour le reste de la saison de toute façon.
David Savard s’est ajouté à cette longue liste hier soir.
Blague à part, on verra si Rafaël Harvey-Pinard sera présent, lui qui a manqué le match d’hier en raison d’une légère blessure.