Martin St-Louis : « J’aimerais qu’Arber Xhekaj joue un match complet ce soir »

Ce soir, le Canadien disputera le dernier match de son (interminable) calendrier préparatoire. Ce sera la dernière rencontre avant de passer aux choses sérieuses.

Voir les Sénateurs rappeler une tonne de gars physiques et voir Martin St-Louis décider de reposer ses meilleurs joueurs laisse croire que malheureusement, ça pourrait encore devenir un cirque.

Or, parmi les gars qui joueront, il y aura Arber Xhekaj. Le défenseur, qui s’est fait expulser des deux derniers matchs préparatoires des siens, aura une autre audition.

Ce matin, l’entraîneur du CH s’est fait demander à quoi il s’attend pour le défenseur ce soir… et sa réponse est assez claire :

J’aimerais qu’Arber Xhekaj joue un match complet ce soir. – Martin St-Louis

Il faut rappeler que Xhekaj a désormais 44 minutes de pénalité depuis le début du camp d’entraînement, lui qui a été expulsé lors de ses deux dernières sorties. Il s’en était pris à Cédric Paré samedi dernier… avant de frapper (de façon assez antisportive) Tim Stützle mardi.

Depuis une semaine, quand on parle de Xhekaj, ce n’est pas nécessairement pour son bon travail sur la glace… et c’est une partie du problème.

Dans les faits, voir Xhekaj jouer au policier (surtout dans l’optique où le CH se cherche des joueurs robustes) est une façon de démontrer son importance au sein de la formation. Cela dit, ça fait également en sorte qu’on ne le voit pas vraiment démontrer ce dont il est capable en tant que joueur de hockey.

Et quand on voit Jayden Struble (qui est capable de faire passer des messages) jouer de l’excellent hockey, on se dit que ce dernier est peut-être en train de «voler une chaise».

On verra si ce soir, Xhekaj aura enfin la chance de laisser parler son jeu ce soir ou s’il aura encore une fois à jouer au shérif pour défendre un coéquipier après un geste vicieux.

Parce que quand on voit Struble profiter d’une soirée de congé avec les meilleurs joueurs du club ce soir, on se dit qu’il a peut-être dépassé Xhekaj dans la hiérarchie… et c’est à ce dernier de renverser la vapeur.

PLUS DE NOUVELLES