Martin St-Louis : « Je passerais ma dernière journée sur Terre un samedi soir au Centre Bell »

Ce soir, le Canadien sera en action face aux Oilers d’Edmonton. Évidemment, ce sera une occasion de voir le meilleur joueur de la LNH à l’œuvre en Mitchell Stephens Connor McDavid, mais pour les partisans montréalais, ce sera aussi l’occasion de voir Joshua Roy donner ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman.

Ses parents et ses proches y seront, d’ailleurs, et il est assez confiant qu’il aura du fun. On lui souhaite, en tout cas.

Parce que oui, c’est effectivement au Centre Bell que Roy disputera son premier match dans la LNH. Et en plus, il le fera un samedi soir, alors que l’atmosphère passe carrément à un autre niveau.

Renaud Lavoie en parlait cette semaine sur les ondes de BPM Sports, affirmant que les gars se préparent différemment pour ces matchs-là et qu’il y a toujours un petit quelque chose dans l’air. 

Et en point de presse aujourd’hui, Martin St-Louis a justement été questionné sur cette ambiance spéciale au Centre Bell un samedi soir.

Sa réponse veut pas mal tout dire :

Si c’était ma dernière journée sur Terre, et que vous me demandiez où je voudrais être, je voudrais être au Centre Bell un samedi soir. – Martin St-Louis

Évidemment, l’affirmation est déjà forte dès le départ, mais ajoutez à ça que MSL est un gars très proche de sa famille et elle devient encore plus impressionnante. Malgré tout l’aspect familial, c’est tout de même le Centre Bell un samedi soir qui serait au sommet de sa liste.

Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air un samedi soir au Centre Bell, mais si les partisans le sentent, les joueurs et les entraîneurs le ressentent aussi (et les autres équipes, selon St-Louis, qui jouent avec cette énergie à tous les jours de la semaine quand elles sont de passage à Montréal). Les gars se donnent plus et les partisans encouragent encore plus fort, ce qui donne des moments vraiment agréables.

Et cette atmosphère, le CH en aura bien besoin ce soir après deux performances épouvantables à ses deux dernières rencontres, face aux Flyers et aux Sharks. Le club pique du nez, et si on mise sur l’euphorie de l’arrivée de Joshua Roy pour motiver les troupes, on mise aussi sur l’énergie que les partisans sur place pourront insuffler.

Et aussi sur cette électricité mystérieuse dans l’air au Centre Bell qui ne sort que les samedis soir, visiblement.

PLUS DE NOUVELLES