Martin St-Louis, Jeff Gorton et Kent Hughes : Ça s’obstine souvent entre les trois

Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis forment un trio intéressant au sein de l’organisation du Canadien de Montréal.

Ça va bientôt faire 3 ans (début février)  qu’ils travaillent conjointement les trois ensemble et on commence à voir des résultats depuis quelques semaines.

Le Canadien gagne dernièrement, après tout.

Jean-Charles Lajoie (TVA Sports) a eu l’occasion de s’asseoir avec le DG du Canadien récemment dans le but de réaliser une entrevue et dans les commentaires de Hughes, il y a un aspect qui a retenu mon attention.

On sait que Hughes, Gorton et St-Louis sont trois gars compétitifs de nature… Et c’est peut-être pour cette raison-là aussi que les trois s’obstinent souvent.

Mais ce n’est pas une mauvaise chose parce que ça leur permet de se pousser entre eux-mêmes. Ils ont tous le même objectif, soit de faire gagner le club.

Par contre, à entendre Hughes, peut-être que Gorton devrait être plus ouvert au sujet de quelques idées (hehe)… Mais le DG en raison en disant que c’est bénéfique pour l’environnement de travail du club :

Jeff Gorton dit que mon middle name, c’est “pas d’accord”. Ça ne me dérange pas!

Un bon environnement de travail encourage les opinions différentes. – Kent Hughes

Notons que le Journal de Montréal a aussi écrit sur le sujet : 

Si tout le monde était tout le temps d’accord, il y aurait un problème.

Personne ne se challengerait pour savoir si c’est vraiment la bonne décision… Et ça limiterait le potentiel de l’organisation parce que l’opinion de plusieurs dirigeants est (très souvent) meilleure que l’opinion d’une seule personne.

Ça marche aussi dans n’importe quel domaine d’emploi. 

Notons que Kent Hughes a également affirmé dans l’entrevue qu’il trouve que ses joueurs ont l’air plus « business » qu’auparavant et c’est logique parce que ça vient avec le temps.

Les joueurs sont plus vieux, ils gagnent en maturité tranquillement pas vite… Et là, ils sont en mesure de goûter au succès.

Ils sont dans une bonne position et même s’ils le savent, on ne voit pas le club paniquer sur la patinoire pour une raison X. On voyait souvent le Canadien s’effondrer l’an passé après avoir donné deux ou trois buts rapides à l’adversaire, mais c’est différent parce que les gars sont en confiance.

Ça vient aussi avec la nouvelle culture qui a été instaurée au sein de l’organisation.

Après tout, l’ambiance est bonne dans le vestiaire parce que les joueurs jouent l’un pour l’autre et il faut saluer le travail des entraîneurs et des dirigeants à ce niveau-là.

Ça part d’en haut, après tout.

En rafale

– Les gars s’amusent chez le Rocket.

– Une petite tape sur les doigts pour le joueur des Kings.

– Bon.

PLUS DE NOUVELLES