Martin St-Louis : Kaiden Guhle et Kent Hughes étaient très émus de le revoir

Ce soir, le Canadien a annoncé que son entraîneur-chef, Martin St-Louis, était enfin de retour au sein de l’organisation. On a du même coup obtenu la confirmation que son absence était associée à l’état de santé de son plus jeune fils, Mason, qui a été hospitalisé dans les derniers jours.

Le CH a donc permis à son entraîneur d’aller auprès de sa famille durant cette épreuve.

On sait que l’entraîneur est apprécié au sein de l’organisation, et forcément, le fait de le voir revenir allait être un beau moment pour le groupe. On n’en savait pas beaucoup sur un échéancier de retour pour St-Louis, et au final, c’est alors que l’équipe était toujours sur la route qu’il est allé la rejoindre.

Il sera derrière le banc demain soir à Denver, d’ailleurs.

Et ce soir, sur les ondes du 98,5 Sports, Martin McGuire a jasé un peu des retrouvailles entre St-Louis et son club : selon le descripteur, l’entraîneur-chef s’est assuré de donner une bonne accolade à chacun de ses joueurs, et on a eu droit à des réunions assez émotives avec Kaiden Guhle et Kent Hughes, entre autres.

En fait, St-Louis attendait le reste du club à l’hôtel, et c’est à ce moment-là qu’il a renoué avec l’ensemble de son groupe. Il s’est assuré de prendre du temps avec chacun de ses gars, et comme l’affirme McGuire, on sentait vraiment que le groupe était content de le revoir.

Les adjoints de St-Louis ont d’ailleurs pris le temps de prendre des nouvelles de son fils, étant donné qu’ils n’en savaient que très peu sur l’état des choses.

Trevor Letowski, qui a assuré l’intérim en l’absence de St-Louis, a également partagé un beau moment avec l’entraîneur qu’il remplaçait, et ce qu’on peut comprendre de tout ça, c’est que vraiment, St-Louis est une figure importante au sein du vestiaire.

Ce n’est pas pour rien que Jeff Gorton affirmait récemment que St-Louis est l’entraîneur parfait pour l’équipe : il a vraiment le respect de ses joueurs.

Les retrouvailles ont donc été touchantes, mais demain, l’heure sera au hockey, alors que le club en aura plein les bras face à un puissant club en l’Avalanche du Colorado. J’ai hâte de voir si le retour de St-Louis va motiver les troupes à sortir en lion.

PLUS DE NOUVELLES