Martin St-Louis : la blessure de Patrik Laine fait mal parce qu’il était excité de venir à l’aréna

Parlons un peu de Patrik Laine, mais du point de vue de l’entraîneur du Canadien.

En conférence de presse ce matin, Martin St-Louis n’a pas donné de mise à jour médicale concernant son attaquant, mais il avait l’air d’un gars qui savait que Laine n’allait pas revenir demain matin, évidemment.

Il y aura des tests au camp, donc. Le top-6 est appelé à changer. Que ce soit via le démantèlement du premier trio ou pas, on verra ce que le pilote de la Flanelle a en tête.

Mais qu’en est-il du point de vue humain par rapport à la blessure de Laine?

L’entraîneur trouve dommage que Laine, qui avait trouvé le plaisir de venir à l’aréna, soit stoppé de la sorte. Le rendre heureux de venir à l’aréna était le défi #1 du CH, aux yeux de l’entraîneur, et ça avait été réussi.

Il a aussi dit sentir que la maison qu’il est en train de construire à Montréal devient de plus en plus un chez-soi. Les gars font en sorte que le Canadien devient un chez-soi plus qu’une maison, dans le fond.

Il fait référence à l’ambiance de famille qui règne dans l’organisation et il le voit encore plus suite à la blessure de Laine.

Notons que le Canadien n’a rien annoncé ce matin et ça devrait aller à demain. Cependant, il est clair que le club a une bonne idée de ce qui se passe : une annonce est sans doute imminente dans son cas.

Et celui de David Reinbacher, évidemment.

En rafale

– La question se pose.

– Une bonne absence.

– San Jose et Oakland, même combat.

PLUS DE NOUVELLES